Gautier Tubert
Chaque année, le projet Into the ride propose à 12 binômes d'élèves de TBS de participer à une course d’Autostop à travers l’Europe, sur le principe de Pekin Ex...
Après deux ans de classe préparatoire en ECT à Lyon, j'ai intégré Audencia.
Après un mandat en tant que vice présidente du Bureau des Sports, je suis partie en césure, et c'est là que mon parcours atypique prend forme !
Je suis d'une nature très curieuse, créative mais aussi sportive. Les domaines liés à la culture mais aussi au sport et à la nature m'attirent énormément, c'est pourquoi j'ai choisi de m'immerger dans ces deux mondes la même année.
Ce sont des amis qui m'ont encouragé à candidater, trouvant mon parcours atypique, dépaysant et assez hors du commun pour une étudiante de Grande École.
Après ma première partie de césure faite chez Ubisoft (jusqu'ici rien de bien exotique), je suis tombée sur une offre de stage complètement atypique pour laquelle j'ai directement postulé : celle de développer la communication et les partenariats d'une agence d'éco-tourisme et de tourisme d'aventure basée au Cambodge, à Phnom Penh.
Pour résumer, cette agence (de son nom C4 Adventures), fondée il y a quelques années par un ancien légionnaire et spécialiste de la jungle, est spécialisée dans la survie en milieux hostiles. Elle organise ainsi des treks ou des sorties multi activités pour tous niveaux et à thèmes variés en pleine jungle cambodgienne (stages de survie, treks familiaux, séminaires d'entreprises, séjour escalade..) et tend à se développer à l'international (Lac Baïkal à cheval, canyoning en Ardèche, etc.)
J'ai ainsi passé cinq mois entre le bureau et la jungle, une caméra sur l'épaule pour tout filmer lors des excursions. Il m'a fallu me familiariser très vite avec le fonctionnement militaire de l'entreprise (rapport écrit quotidien à envoyer à mes supérieurs, entraînements sportifs obligatoires tous les jours avant d'aller au bureau...) puis avec le pays et ses mœurs.
Au cours de ce stage, je comptabilise une charge de vache, une attaque de macaque, une rencontre avec un serpent de plus de 4 mètres de long, une dizaine de rencontres avec des braconniers armés en pleine jungle, trois cicatrices et deux dents fissurées, des sangsues à n'en plus finir, trois nuits blanches passées trempées dans un hamac, et surtout de super rencontres et souvenirs !
Chaque année, le projet Into the ride propose à 12 binômes d'élèves de TBS de participer à une course d’Autostop à travers l’Europe, sur le principe de Pekin Ex...
Mon "exploit" tourne autour de la libération de la parole. J'aimerais que ce récit inspire ceux qui pensent que l'éloquence, ce n'est pas pour eux. En arrivan...
Nous faisons appel au Crowdfunding social pour atteindre notre objectif ! Les réseaux sociaux sont un bon moyen pour récolter de l'argent et de toucher un maxim...