Sifflet levée de fonds
Levée de fonds

Sifflet signe une levée de fonds de 12 millions d’euros

La startup française Sifflet, qui a lancé un logiciel d’observabilité de données il y a moins d’un an, vient de réaliser une levée de fonds de 12 millions d’euros. Nous nous sommes entretenus avec Wajdi Fathallah, cofondateur et CTO de Sifflet. Ce dernier nous a éclairés sur les projets à venir de sa startup.

 

Tout savoir sur Sifflet

Qui êtes-vous ?

Je suis Wajdi Fathallah, cofondateur et CTO de Sifflet, entrepreneur dans l’âme et ingénieur informaticien de formation. J’ai développé une expertise dans le domaine des données et du cloud computing en relevant plusieurs défis big data et intelligence artificielle dans diverses industries. Dans toutes mes expériences, j’ai constaté l’impact négatif de la mauvaise qualité des données dans la prise de décision, les coûts opérationnels, le respect des réglementations et en général la réputation de l’entreprise. Fort de ce constat, je me suis associé avec deux brillants Centraliens : Salma Bakouk et Wissem Fathallah. Tous les deux ont également souffert d’une mauvaise qualité de données dans des boîtes internationales de renommée telles que Goldman Sachs, Amazon ou Uber. Nous nous sommes donné la mission de créer Sifflet, l’outil qu’on aurait aimé avoir dans nos précédentes expériences.

Lire aussi : CentraleSupélec lance un MS&T dédié à l’espace et à l’écologie

 

Que fait Sifflet ?

Sifflet est un logiciel d’observabilité de données. Ce dernier est un concept relativement nouveau et consiste à surveiller l’ensemble de l’écosystème de données, y compris les sources de données, les flux de données, les processus d’intégration, les entrepôts de données et les applications de traitement et visualisation de données. Sifflet se connecte à différents outils d’une architecture de données, collecte des méta-données, surveille, mesure et analyse des indicateurs de qualité afin de détecter les problèmes liés aux données, et simplifie leur résolution.

Moins d’un an après le lancement public de la solution, nous avons réussi à obtenir une position de leader. Nous travaillons avec des clients aux États-Unis, en Asie et en Europe tels que Carrefour, BPCE, Nextbite, Shopback, Adaptavist.

Lire aussi : Green Got signe une levée de fonds de 1,9 million d’euros

 

La levée de fonds de Sifflet

Pourquoi avoir réalisé une levée de 12 millions d’euros ?

Le financement de notre série A nous permettra d’accélérer notre déploiement sur le marché en Europe et aux États-Unis, et de continuer les investissements dans notre produit et notre technologie. Le marché a une forte demande pour des solutions comme la nôtre. Pour une startup comme Sifflet, le défi consiste à s’organiser pour répondre à cette demande. C’est pourquoi nous prévoyons de recruter de nouveaux talents pour renforcer nos équipes technologiques, produits, marketing et ventes.

Lire aussi : Levée de fonds : définition et fonctionnement

 

Pourquoi avoir choisi de faire entrer ces investisseurs à votre capital ?

Sifflet a choisi de faire entrer EQT Ventures, Bessemer Venture Partners et Mangrove Capital Partners à son capital. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des partenaires de renom tels que Mangrove Capital, EQT et Bessemer, qui partagent notre vision et nous aident à la concrétiser.

Mangrove Capital se concentre sur les entreprises technologiques émergentes qui ont le potentiel de perturber les industries traditionnelles, comme l’ont fait Skype, Wix et WalkMe. Bessemer Venture Partners a investi dans plus de 130 entreprises cotées en Bourse et est très active dans les écosystèmes technologiques, offrant des conseils et des ressources aux startups pour les aider à se développer. EQT est l’un des plus grands fonds européens. Il est reconnu pour son approche centrée sur l’entrepreneur, s’engageant à travailler en étroite collaboration avec les fondateurs et les équipes de direction pour soutenir les entreprises en forte croissance.

Ces partenaires nous apportent un soutien précieux pour réaliser notre ambition et réussir sur le marché mondial.

Lire aussi : L’InsurTech Koala lève 2 millions d’euros pour accélérer sa croissance

 

À quoi ressemblera Sifflet dans 5 ans ?

À court terme, Sifflet se concentrera sur le déploiement de ses activités sur les marchés européen et américain. Nous allons renforcer nos relations avec nos clients et partenaires en anticipant leurs besoins en leur offrant des solutions innovantes qui répondent à leurs attentes. Nous surveillerons également de près les tendances du marché pour rester compétitifs et adapter notre offre en conséquence.

À long terme, nous souhaitons devenir le leader mondial dans le secteur de la data observabilité avec une forte présence dans tous les marchés mondiaux. Nous développerons des relations solides et durables avec nos clients et partenaires. Nous serons à l’avant-garde des technologies émergentes pour offrir les solutions les plus innovantes et les plus performantes. Nous continuerons également à attirer et à retenir les meilleurs talents en offrant des conditions de travail attrayantes, des défis stimulants, des opportunités de développement de carrière et une culture d’entreprise solide. Nous chercherons à maintenir un environnement de travail collaboratif et inclusif pour favoriser l’innovation et la créativité.

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !