MS&T Space Business Strategy through Entrepreneurship and Sustainability
Actu écoles

CentraleSupélec lance un MS&T dédié à l’espace et à l’écologie

L’école d’ingénieurs CentraleSupélec lance un Master of Science & Technology dédié à l’univers de l’espace : le MS&T Space Business Strategy through Entrepreneurship and Sustainability. Réalisé en partenariat avec la faculté de droit de l’Université Paris-Saclay et l’UVSQ, il vise à sensibiliser les étudiants aux enjeux de l’espace sous le prisme du développement durable et de l’entrepreneuriat.

 

L’univers de l’espace regorge d’opportunités. Bon nombre de sociétés et de startups se sont lancées à la conquête spatiale ces dernières années. Mais avec ces opportunités, de nouveaux enjeux apparaissent : entrepreneuriat, pour former les fondateurs de jeunes pousses dédiés à cet univers, ou encore développement durable, pour combattre une industrie qui pollue sur terre et dans les airs.

Lire aussi : EMBA : emlyon signe un partenariat avec CentraleSupélec

 

Tout savoir sur le MS&T Space Business Strategy through Entrepreneurship and Sustainability de CentraleSupélec

CentraleSupélec a une ambition : former ceux qui entreprendront dans l’univers spatial en prenant en compte tous ces enjeux liés à l’écologie. C’est sur cette base qu’a été créé le MS&T Space Business Strategy through Entrepreneurship and Sustainability. Au programme : des cours sur les technologies, sur le développement durable et l’écologie appliqués à l’espace, sur le droit de l’Espace ou l’entrepreneuriat (financement des entreprises, gestion…).

Dispensé sur 15 mois (9 mois de cours et 6 mois de stage), le MS&T Space Business Strategy through Entrepreneurship and Sustainability a été pensé avec la faculté de droit Jean Monnet de l’Université Paris-Saclay et l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ). Tu peux postuler jusqu’au 31 juillet afin d’espérer avoir ta place au sein de cette formation.

Pour Thomas Garnier, directeur académique de ce Master of Science & Technology, cette formation devient nécessaire au regard du développement rapide de l’industrie spatiale. « Ce programme a été conçu pour fournir au marché́ du spatial, qui connaît une croissance très rapide ces dernières années, de solides professionnels dans des domaines essentiels pour la croissance et la structuration des entreprises (…). Les étudiants et les professionnels viendront avec leurs forces, leur expérience passée et leur vision et développeront leur expertise propre par l’acquisition de ces compétences complémentaires et croisées. »

Lire aussi : L’ESSEC, CentraleSupélec et Columbia s’associent pour lancer un double-diplôme

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !