Le pitch est l’élément que tout bon entrepreneur doit travailler avant d’échanger avec un investisseur ou un client potentiel. Business Cool lance le premier générateur de pitch pour entrepreneur, afin de t’aider à mettre en avant ta startup de manière concise et efficace !
Lors d’une rencontre avec un business angel, un fonds d’investissement, un prospect ou un client potentiel, tout bon entrepreneur qui se respecte se doit de créer un pitch clair qui est concis, mais efficace. Cette courte présentation de son produit ou de sa startup est la meilleure manière pour saisir l’intérêt d’un interlocuteur et vendre son projet.
Lire aussi : Comment bien pitcher son projet et sa startup ?
Découvre notre générateur de pitch pour startup
À Business Cool, on sait à quel point trouver le bon pitch pour parler de son projet est complexe, on peut le voir dans Qui veut être mon associé notamment. Ainsi, avec Brancher.ai, nous avons lancé notre générateur de pitch pour entrepreneur. L’objectif ? Te donner une base solide à partir de laquelle tu pourras parler de ton produit ou de ton service, mais également de l’équipe qui travaille derrière, des objectifs que tu souhaites atteindre, etc.
Comment fonctionne notre générateur de pitch ? C’est très simple ! Pour cela, il suffit de créer un compte gratuit sur le site de Brancher.ai, puis de remplir les différents champs afin d’obtenir un pitch personnalisé en fonction de ta cible, mais aussi du domaine d’activité de ta startup :
- Nom du produit : ici, il ne faut indiquer que le nom de ton produit, service, projet, startup
- Atouts du produit/projet : ici, il faut formuler une phrase pour revenir sur les 2-3 forces de ton projet et comment il se démarque de la concurrence
- Description du produit : dans cette case, il faut rédiger une courte phrase qui va décrire ce que propose ton produit ou ton service
- Cible : dans le champ « à qui t’adresses-tu », il suffit d’indiquer qui est ton interlocuteur. Est-ce un client potentiel ? Est-ce un investisseur ?
- Ton : rien de plus simple ! Ici, tu dois indiquer uniquement un adjectif pour décrire le ton que tu souhaites employer dans ton pitch. Plutôt formel, détendu ou fun, à toi de choisir !
Attention ! Le générateur de pitch personnalisé te permet d’avoir une base pour construire ton argumentaire. Cependant, il ne faut pas oublier de t’approprier ce texte et de modifier certains éléments pour coller à ton histoire.
Envie d’utiliser notre générateur de pitch personnalisé ? Rends-toi sur le site dédié ou scanne ce QRCode !