Salaire Moyen Maroc
Actu écoles

EMBA : emlyon signe un partenariat avec CentraleSupélec

emlyon business school Exed, CentraleSupélec Exed ainsi que la Fondation École Centrale Casablanca ont officiellement signé un partenariat ce mardi 7 mars 2023 à Casablanca. Ce nouveau partenariat vise à proposer un programme d’Executive MBA aux cadres et dirigeants à Casablanca.

 

emlyon-CentraleSupélec : un programme à destination des dirigeants

Ce programme, créé par emlyon business school Exed, CentraleSupélec Exed ainsi que la Fondation École Centrale Casablanca, est destiné aux dirigeants et managers dotés d’au moins sept années d’expérience professionnelle. Grâce à ce programme d’Executive MBA ces derniers auront la possibilité d’obtenir un ensemble d’expériences d’apprentissage permettant de développer leurs compétences afin de mieux diriger dans un monde en pleine évolution. 

« Dans un monde en profonde transformation, où il est crucial d’anticiper les défis à venir, l’Executive MBA est adapté aux dirigeants qui souhaitent se former aux nouveaux enjeux du monde des affaires pour les comprendre, y faire face de manière responsable, et toujours garder un temps d’avance. C’est un programme exigeant, au contenu académique de grande qualité », explique Dr Christine Baldy-Ngayo, doyenne associée à emlyon business school Exed. Pour cause, l’Executive MBA d’emlyon est classé à la 47e place mondiale du classement du Financial Times.

Lire aussi : emlyon dévoile son Plan Climat et veut atteindre le net zéro

 

Former les dirigeants de demain

Ainsi, prochainement, sur le campus de l’École Centrale à Casablanca, ce programme reliera les apports pédagogiques, leur mise en pratique et la transformation professionnelle des participants. Il abordera les enjeux actuels auxquels sont confrontés les dirigeants tels que la responsabilité sociale des entreprises, les enjeux climatiques ou encore la conduite du changement. De plus, un voyage d’études en Europe ainsi qu’un projet stratégique individuel complètent ce programme.

« L’École Centrale Casablanca remplit depuis sa création les trois missions fondamentales d’une Grande École : la formation d’ingénieurs à travers sa formation initiale, la recherche et  la formation continue pour accompagner le développement des compétences des cadres et des dirigeants au Maroc et d’une manière plus large en Afrique. Le partenariat que nous venons de signer avec emlyon business school pour le déploiement des offres Exed au Maroc pour l’Afrique nous permet de compléter notre offre de formation au service des cadres et des dirigeants en proposant une formation mondialement reconnue et distinguée et qui sera portée par 3 grandes institutions de formation : emlyon business school, CentraleSupélec et l’École Centrale Casablanca », précise Nassef Hminda, directeur de la formation continue et directeur de l’innovation pédagogique au sein de la Fondation École Centrale Casablanca.

Lire aussi : Le salaire moyen et le coût de la vie au Maroc en 2023

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !