Zeliq est une startup française qui propose aux équipes commerciales d’identifier les prospects les plus pertinents afin de les convertir le plus rapidement possible en clients grâce à un outil d’intelligence artificielle. Cette dernière a annoncé procéder à une levée de fonds de cinq millions d’euros. Nous nous sommes entretenus avec Dorian Ciavarella, CEO et cofondateur de Zeliq. Il nous en dit plus sur ses projets.
Tout savoir sur Zeliq
Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Dorian, je suis diplômé d’ESCP. Passionné d’entrepreneuriat, j’ai créé plusieurs entreprises (dont Hivency) avant Zeliq. Ma plus grande réussite a été de cofonder et de diriger Hivency, une plateforme qui met en relation les influenceurs et les marques. Hivency a été rachetée par Skeepers en octobre 2021. J’ai également travaillé comme SVP Europe chez Skeepers. Cependant, ma véritable passion reste l’entrepreneuriat. C’est pourquoi j’ai créé Zeliq.
Que fait Zeliq ?
Zeliq est un SaaS permettant aux équipes commerciales d’identifier les prospects les plus pertinents et de les convertir plus rapidement en clients grâce à la puissance de l’intelligence artificielle.
Aujourd’hui, les entreprises rencontrent de nombreuses difficultés dans la recherche de prospects qualifiés, la plupart du temps à cause de données inexactes, voire obsolètes, mais aussi lors de la prospection, en partie par manque de culture outbound, soit la recherche active de nouveaux clients. Fort de ce constat, je souhaite développer une solution de Sales Intelligence et d’Engagement qui vise à résoudre les difficultés rencontrées par les entreprises en matière de temps, de gestion des leads et de prospection. Victor Lennel, CTO de Zeliq (co-fondateur et ex-CTO de Pumpkin) et Guillaume Cruz, COO de Zeliq, m’accompagnent dans cette mission.
Cette solution commerciale, unique en son genre, permettra de gérer l’ensemble du processus de vente en un seul outil. Actuellement, si de nombreux logiciels d’automatisation des ventes sont disponibles, ils se concentrent uniquement sur une seule tâche dans le cycle de vente, sans gérer l’ensemble du processus. La solution Zeliq vient combler ce manque en proposant une plateforme de bout en bout et en optimisant le travail des commerciaux grâce à l’IA. L’outil de Sales Intelligence et d’Engagement donnera la possibilité aux équipes commerciales d’identifier des prospects cibles et de les transformer en client.
Lire aussi : Spayr signe une levée de fonds de 2,5 millions d’euros
La levée de fonds de Zeliq ?
Pourquoi avoir réalisé une levée de 5 millions d’euros ?
La réponse est simple, afin d’améliorer la solution et de devenir leader sur le marché.
Lire aussi : Graneet signe une levée de fonds de 8 millions d’euros
Pourquoi avoir choisi de faire entrer ces investisseurs à votre capital ?
Fondée début 2023, la startup française Zeliq annonce la levée de 5 millions d’euros lors d’un financement en pré-seed mené par les fonds d’investissement Resonance, Obratori et rejoint par des business angels, dont Pauline Boucon Duval.
Nos investisseurs & business angels ont très bien compris le potentiel de l’industrie salestech.
Pour preuve, Alban Oudin, Partner et co-fondateur de Resonance précise : « le paysage de la SalesTech est plus dynamique que jamais et connaît une croissance exponentielle, en Europe et aux États-Unis. Ayant développé une solution qui englobe les multiples personas des diverses équipes de vente, Zeliq va permettre aux commerciaux de profiter également des dernières avancées du marché – c’est donc une évidence pour Resonance de soutenir cette nouvelle entreprise. »
Lire aussi : MakeMyMask annonce une levée de fonds de 1 million d’euros
À quoi ressemblera Zeliq dans 5 ans ?
Zeliq souhaite devenir un Centaure et réaliser 100 millions de dollars d’ARR.