spayr levée de fonds
Levée de fonds

Spayr signe une levée de fonds de 2,5 millions d’euros

La startup française Spayr, qui propose une plateforme d’accompagnement budgétaire qui tend à aider les salariés à se prémunir des imprévus financiers, vient d’annoncer réaliser une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Business Cool s’est entretenu avec Paul Riché, cofondateur de Spayr. Ce dernier nous a dévoilé son parcours ainsi que ses projets à venir !

 

Tout savoir sur Spayr

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Paul Riché, j’ai 30 ans, je suis diplômé d’emlyon et je suis l’un des cofondateurs de la startup Spayr. J’ai débuté ma carrière dans le domaine de la finance puis dans un cabinet spécialisé dans le digital. Personnellement, j’ai toujours été attiré par l’entrepreneuriat afin de proposer des solutions concrètes à des problématiques partagées par un grand nombre de personnes.

 

Que fait Spayr ?

Spayr est une plateforme d’accompagnement budgétaire pour aider les salariés à parer aux imprévus financiers. On propose sur une app des solutions très simples pour améliorer l’accès à la rémunération en entreprise (salaire à la demande en deux clics, rachat de RTT, mensualisation du 13e mois) et pour améliorer la gestion des charges (coaching budgétaire, renégociation de contrats …).

Notre plateforme crée un cercle vertueux entre les entreprises et leurs équipes : en proposant nos solutions, elles se démarquent et renforcent leur attractivité, tout en personnalisant un maximum leurs politiques salariales pour répondre aux besoins particuliers de leurs salariés. Nous avons aujourd’hui une vingtaine d’entreprises clientes, ETI et grands comptes, pour une couverture globale d’environ 30 000 salariés. Entreprise à mission, nous suivons un certain nombre d’indicateurs clés sur le découvert bancaire et l’aide à la gestion de budget qui nous permet de tracer notre impact au jour le jour.

 Lire aussi : Sweeetch annonce une levée de fonds de 500 000 euros

 

La levée de fonds de Spayr

Pourquoi avoir réalisé une levée de 2,5 millions d’euros ?

Cette levée a pour objectif d’accélérer le développement commercial, de soutenir le développement du produit et de nouveaux outils clé en main pour les collaborateurs (rachat de RTT sur demande, mensualisation du 13e mois…), et de renforcer ses effectifs avec 10 nouvelles recrues d’ici la fin de l’année.

 Lire aussi : Levée de fonds : définition et fonctionnement

 

Pourquoi avoir choisi de faire entrer ces investisseurs à votre capital ?

Spayr a choisi de faire entrer Blast.Club, Femmes Business Angels ainsi que des business angels à son capital.

Nous avons réussi à réunir autour de nous des investisseurs extrêmement complémentaires qui ont une fine connaissance des enjeux HRTech et Fintech et qui partagent notre vision à long terme : remettre l’humain au cœur des politiques salariales et personnaliser l’accès à la rémunération pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.

Lire aussi : Sifflet signe une levée de fonds de 12 millions d’euros

 

À quoi ressemblera Spayr dans 5 ans ?

Nous sommes en train de développer une suite de solutions digitales autour de la rémunération, afin de personnaliser un maximum les politiques salariales en entreprise et renforcer le pouvoir d’achat des collaborateurs. À moyen terme, on ambitionne de devenir la plateforme SaaS de référence en Europe d’engagement salarié autour de la rémunération.

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !