levée de fonds MMM
Levée de fonds

MakeMyMask annonce une levée de fonds de 1 million d’euros

MakeMyMask est une startup française qui tend à apporter des solutions concrètes aux différents besoins capillaires à travers un soin sur mesure conçu grâce aux plantes. La jeune pousse vient d’annoncer procéder à une levée de fonds d’un million d’euros. Nous nous sommes entretenus avec Camille Lacroix, cofondatrice de MakeMyMask et cette dernière nous a éclairé sur son parcours et ses projets.

 

Tout savoir sur MakeMyMask

Qui êtes-vous ?

Nous sommes 2 cofondatrices, Julie Pernet, docteure en pharmacie, et Camille Lacroix, ex-CFO pour un groupe cosmétique et capillaire américain. Nous avons fondé MMM à la suite de notre expérience personnelle, notre postpartum, après lequel nous avons perdu nos cheveux. Nous avons voulu traiter le problème de la chute de cheveux postpartum de manière 100% naturelle et apporter l’alternative 100% naturelle et 100% efficace en officine. C’est pourquoi nous avons créé des soins du cuir chevelu 100% naturel qui traitent le problème dès la racine de manière naturelle et surtout 100% efficace, nous avons fait des études cliniques sur toute la gamme pour prouver l’efficacité de ces traitements contre le psoriasis, les pellicules, la chute de cheveux, les cheveux gras, etc.

 

Que fait MakeMyMask ?

Soigner le cheveu à la racine ! C’est en prenant soin du cuir chevelu qu’il est possible de traiter les problèmes capillaires (psoriasis, chutes, démangeaisons, excès de sébum, pellicules, eczéma…) et de retrouver des cheveux beaux et sains. Forte de son expertise scientifique, Julie Pernet a elle-même développé des formules de masques à base de poudre de plantes, ainsi qu’un diagnostic en ligne permettant à chacun de déterminer son profil capillaire.

Le but : apporter des solutions concrètes aux différents besoins à travers un soin sur mesure et une sélection d’ingrédients personnalisés gorgés d’actifs puissants. Afin d’assurer l’utilisation d’ingrédients bruts, naturels, sans conservateur et un produit le plus frais possible, les soins sont waterless (sans transport d’eau) avec des masques dédiés au cuir chevelu à réhydrater avec de l’eau du robinet avant utilisation.

Tous combinent de l’aloe vera (actif hydratant), une poudre de plante (actif détoxifiant riche en nutriments), une huile (actif nourrissant) ainsi qu’une huile essentielle (actif fortifiant). Les formules ont été préalablement élaborées par la fondatrice et les ingrédients sont prédosés, prêts à l’emploi.

 Lire aussi : Sifflet signe une levée de fonds de 12 millions d’euros

 

La levée de fonds de MakeMyMask

Pourquoi avoir réalisé une levée d’un million d’euros ?

En une phrase : afin de nous étendre en retail et étendre notre gamme.

Lire aussi : Levée de fonds : définition et fonctionnement

 

Pourquoi avoir choisi de faire entrer des business angels à votre capital ?

Nous avions besoin de grandir et donc de fonds pour grandir et implanter nos traitements dans plus d’officines. Les business angels sont plus accessibles que des fonds. Nous n’avions pas encore la solidité et le track record suffisant pour aller vers des fonds. Les business angels que nous avons sollicités sont des experts du retail, du domaine cosmétique et distribution.

Lire aussi : Sweeetch annonce une levée de fonds de 500 000 euros

 

 À quoi ressemblera MakeMyMask dans 5 ans ?

 La référence innovante, naturelle et efficace du traitement des problèmes capillaires. Les pionniers du scalpcare naturel.

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !