La startup française Solumatic, qui développe des logiciels à destination des vignerons et tous les professionnels des alcools, a récemment annoncé avoir procédé à une levée de fonds d’un million d’euros. Nous nous sommes entretenus avec Teddy Pereira, Cofondateur et Directeur commercial et marketing de Solumatic, afin de découvrir son parcours, cette startup et ces ambitions !
Tout savoir sur Solumatic
Qui êtes-vous ?
Je suis Teddy Pereira, cofondateur et DCM de Solumatic. Je viens du monde du commerce, avec une licence pro commerce en poche et plusieurs années d’expérience dans des métiers divers, mais presque tous commerciaux, notamment dans la musique. Nous avons monté Solumatic en 2014 avec Thomas Petit. Sébastien Beaurepaire nous a rejoints en 2015 en tant qu’associé et, aujourd’hui, nous sommes 23 collaborateurs. On peut dire que notre trio aujourd’hui est très complémentaire et a permis d’en arriver là.
Que fait Solumatic ?
Chez Solumatic, nous développons des logiciels à destination des vignerons et de tous les professionnels des alcools au sens large. Nous nous engageons à fournir la meilleure expérience logicielle possible à nos utilisateurs.
L’ergonomie est au centre de cet engagement. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre l’utilisation du logiciel à la fois agréable et efficace. Nous nous efforçons de faire en sorte que l’expérience utilisateur soit fluide et intuitive, en prenant soin de tous les aspects concernés, du développement à la maintenance. Nous fournissons également une assistance et une formation personnalisées, afin que les utilisateurs puissent tirer le meilleur parti du logiciel.
En outre, nous donnons la possibilité à nos utilisateurs d’utiliser leurs propres données à des fins statistiques. Cela leur permet de personnaliser davantage le logiciel en fonction de leurs besoins, ce qui rend l’expérience utilisateur globale encore plus agréable. En bref, l’ergonomie est une priorité pour nous et nous nous efforçons de faire en sorte que nos utilisateurs vivent une expérience agréable à chaque fois qu’ils utilisent notre logiciel.
La levée de fonds de Solumatic
Pourquoi avoir réalisé une levée d’un million d’euros ?
Cette levée de fonds sera la pierre angulaire de notre développement, nous permettant d’aller de l’avant avec nos engagements. Elle nous permettra également de constituer l’équipe idéale pour donner vie à nos projets ambitieux. C’est une étape majeure vers la réalisation de nos idées et nos projets, et nous prévoyons de nombreuses opportunités jusqu’alors inaccessibles.
Nous sommes maintenant impatients de voir ce que nous réserve ce nouveau chapitre de l’histoire de Solumatic. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui ont rendu cette levée de fonds possible et qui ont cru en nous.
Lire aussi : Levée de fonds : définition et fonctionnement
Pourquoi avoir choisi de faire entrer Loire-Centre Capital à votre capital ?
L’équipe de Loire-Centre Capital a été bienveillante durant tout le temps de préparation et d’audit avant de signer avec nous. Les planètes s’alignaient au fur et à mesure des prérogatives de chacun. Nous avons la même vision de la suite des événements. Nous pouvons dire que nous avons un collègue de plus dans notre équipe. Loire Centre Capital est une filiale de la Caisse d’Epargne avec qui nous avions déjà un partenariat dans le cadre de son produit dédié : Vitibanque.
Lire aussi : Mediarithmics annonce une levée de fonds de 7 millions d’euros
À quoi ressemblera Solumatic dans 5 ans ?
Nous allons travailler et faire en sorte que Solumatic devienne une actrice incontournable voire leader sur le marché des vins et spiritueux.
Malgré le fait que le marché soit une niche, nous avons beaucoup de parts de marché à conquérir et beaucoup de fonctionnalités à mettre en place.
Lire aussi : Sami annonce une levée de fonds de 3,8 millions d’euros