La startup française Mediarithmics, qui permet de gérer les audiences des grandes marques média telles que TF1, France.tv, etc. a récemment réalisé une levée de fonds de 7 millions d’euros. Business Cool s’est entretenu avec Gilles Chetelat, CEO de Mediarithmics. Ce dernier nous a éclairés sur son parcours et les objectifs à venir de cette startup.
Tout savoir sur Mediarithmics
Qui êtes-vous ?
Gilles Chetelat, je suis le CEO de mediarithmics, j’ai auparavant lancé plusieurs startups dont une a très bien fonctionné dans l’AdTech, un domaine proche de l’expertise de mediarithmics qui développe une solution SaaS pour les directions marketing de grands groupes où la gestion de la donnée client est un enjeu de big data en interne.
Que fait Mediarithmics ?
Mediarithmics est un leader européen de la CDP (customer data platform) que nous appelons nextgenCDP, car elle permet en une seule plateforme de gérer les audiences des grandes marques media, retailers ou TelCos pour y détecter leurs prochains clients, les identifier et convertir leur base prospects en clients.
La levée de fonds de Mediarithmics
Pourquoi avoir réalisé une levée de 7 millions d’euros ?
Ces 7 millions d’euros vont permettre à mediarithmics de devenir un champion européen dans son domaine. Nos 4 bureaux européens vont nous permettre d’accélérer notre leadership Tech auprès de nos clients existants (TF1, FNAC-Darty, Havas Converged, Channel4, Autoscout24, Orange…). Le retail media est une opportunité encore très prometteuse avec une croissance supérieure à 2 chiffres sur les années à venir en Europe ; le monde du média se rapproche du monde marchand pour accomplir une révolution du Commerce Media.
Lire aussi : Levée de fonds : définition et fonctionnement
Pourquoi avoir choisi de faire entrer ces investisseurs à votre capital ?
Mediarithmics a choisi de faire entrer Spring Invest, Bleu Capital, Jaïna, Ventech, Adélie Capital, Seventure, ainsi que des business angels à son capital.
Mediarithmics est une société Tech qui va fêter ses 10 ans en 2023, le soutien de capitaux privé s’est avéré essentiel pour construire une solution Tech très sophistiquée où plus de 10 millions d’euros ont été investis. L’investissement technologique est une barrière à l’entrée forte dans un secteur martech /adtech très pointu et innovant.
À quoi ressemblera Mediarithmics dans 5 ans ?
Je souhaite à mediarithmics de s’imposer comme le champion européen de son domaine. Mediarithmics permet à ses clients large entreprise de continuer à croître dans un environnement de protection des données privées qui se durcit pour le bien de tous.
Lire aussi : Legapass annonce une levée de fonds de 1 million d’euros