Masteos EDF levée de fonds
Levée de fonds

Masteos lève 12 millions et fait rentrer EDF au capital

Masteos, PropTech spécialisée dans l’investissement locatif, vient d’annoncer une levée de fonds de 12 millions d’euros, extension de sa série A. Ce tour de table signe la venue d’un nouvel investisseur : EDF, via son fonds EDF Pulse Ventures.

 

Masteos a été créée en 2019 dans le but d’adresser les besoins de ceux qui souhaitent faire de l’investissement locatif. L’objectif ? Accompagner les futurs propriétaires et les soutenir dans les grandes étapes de l’achat d’appartements dans l’objectif de les louer ensuite : acquisition, travaux, ameublement et gestion locative.

La startup ne s’arrête pas là et se développe autour d’un chantier d’actualité : la rénovation énergétique, un marché estimé à 182 milliards d’euros en France, d’ici 2028, d’après l’ADEME. Pour satisfaire ses ambitions sur le sujet, Masteos a réalisé une nouvelle levée, extension de sa série A, et a fait rentrer EDF au capital via EDF Pulse Ventures.

Lire aussi : Logement social étudiant : Se loger avec un budget limité

 

EDF-Masteos : un partenariat au service de la rénovation énergétique

Outre cette levée de fonds de 12 millions d’euros, une vraie collaboration est née entre EDF et Masteos afin d’intégrer l’offre de rénovation énergétique au cœur des services proposés par la startup. « Un accord de coopération a ainsi été signé entre Masteos et IZI by EDF pour développer des synergies opérationnelles entre les deux entités », explique la startup par voie de communiqué de presse.

Aujourd’hui, de nouvelles réglementations mettent la pression sur les propriétaires de passoires énergétiques ou d’appartements dont le diagnostic de la performance énergétique est plutôt mauvais. Masteos entend accompagner ceux qui ne savent pas par où commencer pour mettre leur habitation aux normes et pour rénover leur logement. « Nous voulions être encore plus ambitieux et attaquer le marché de la rénovation énergétique, indissociable de celui du locatif. Sur ce point, les synergies entre Masteos et EDF sont évidentes. Cette nouvelle levée de fonds de 12 millions d’euros et la signature de cet accord de coopération nous permettront d’accompagner davantage de propriétaires bailleurs dans leurs projets de rénovation énergétique, en proposant une solution clés en main », précise Thierry Vignal, président et cofondateur de Masteos.

Lire aussi : La crise du logement se poursuit aux États-Unis

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !