Fiveoffices levée de fonds
Levée de fonds

Fiveoffices signe une levée de fonds à 3,2 millions d’euros

La startup française Fiveoffices, la marketplace qui met en relation les entrepreneurs souhaitant monétiser leurs bureaux vides avec des entrepreneurs cherchant des bureaux à louer vient de réaliser une levée de fonds de 3,2 millions d’euros. Business Cool s’est entretenu avec Carolyn Prestat, CEO de cette startup, afin d’en apprendre davantage sur ses objectifs à venir.

 

Tout savoir sur Fiveoffices

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Carolyn Prestat et je suis CEO chez Fiveoffices. Après emlyon et un cursus de droit des affaires en parallèle, j’ai commencé ma carrière en tant qu’avocate, puis consultante en fusions et acquisitions, et j’ai très vite été attirée par le monde de l’entrepreneuriat et des startups, devenant COO de Kliber et aujourd’hui CEO de Fiveoffices.

 

Que fait Fiveoffices ?

Le marché traditionnel de l’immobilier de bureaux ne convient plus aux entrepreneurs confrontés aux problèmes et aux défis d’aujourd’hui, accentués par la crise COVID. Les nouveaux modèles de travail, les bouleversements des rapports des salariés avec leur lieu de travail, les nouvelles aspirations de la population active ont vidé des millions de m² de bureaux. Pourtant la location de bureaux reste le plus souvent un casse-tête coûteux et une source de stress pour les entrepreneurs.

Fiveoffices connecte, en toute simplicité, les entrepreneurs ayant des bureaux inoccupés avec les entrepreneurs cherchant des bureaux à temps plein ou partiel, afin qu’ils puissent partager efficacement leurs espaces. De la recherche à la mise en relation, tout se fait très simplement et rapidement, via notre plateforme.

Lancée à Paris en octobre dernier, Fiveoffices comptabilise déjà plus de 500 annonces en ligne sur la plateforme, pour 45 000 m² de bureaux disponibles à la location, soit 6 000 postes de travail. Les surfaces moyennes actuellement proposées à la location sont de 90 m².

Lire aussi : Solumatic annonce une levée de fonds d’un million d’euros

 

La levée de fonds de Fiveoffices

Pourquoi avoir réalisé une levée de 3,2 millions d’euros ?

Notre ambition est de devenir un réflexe pour les entrepreneurs ayant des espaces de bureaux disponibles ou cherchant un bureau à des conditions flexibles. Cette levée de fonds va nous permettre d’intensifier notre développement parisien et d’amorcer notre déploiement à l’international, avec de nouveaux lancements dès le second semestre 2023.

Lire aussi : Levée de fonds : définition et fonctionnement

 

Pourquoi avoir choisi de faire entrer ces investisseurs à votre capital ?

Nous souhaitions nous entourer de business angels pour cette première levée de fonds afin de bénéficier non seulement d’un soutien financier, mais aussi d’un soutien intellectuel et commercial. Nos investisseurs sont des entrepreneurs chevronnés eux-mêmes et nous font bénéficier de leur expertise et de leurs réseaux. 

 

 À quoi ressemblera Fiveoffices dans 5 ans ?

Nous sommes convaincus que l’économie de partage est l’une des solutions clés pour le succès des entreprises d’aujourd’hui et de demain, mais également une des solutions pour répondre aux défis écologiques auxquels nous devons et devrons faire face.

Notre objectif d’ici 5 ans est d’étendre Fiveoffices dans les principales capitales et grandes villes européennes, puis nord-américaines. Notre ambition est de démocratiser le partage de bureaux et de devenir une évidence pour tous les entrepreneurs.

Lire aussi : Defants annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !