BonjourCyber, la startup française spécialisée en cybersécurité, a récemment annoncé avoir réalisé une levée de fonds d’un million d’euros. Nous nous sommes entretenus avec Farid Lahlou, CEO et cofondateur de cette startup. Ce dernier en a profité pour nous éclairer sur ses futurs projets.
Tout savoir sur BonjourCyber
Qui êtes-vous ?
Je suis Farid Lahlou, CEO et cofondateur de BonjourCyber. Je suis avant tout un amoureux de la Tech, d’entrepreneuriat et de pizza. J’ai passé les 20 dernières années à monter des entreprises et des projets Tech partout dans le monde.
Que fait BonjourCyber ?
BonjourCyber est un pure player dans les services de Cybersécurité à destination des entreprises PME et ETI. En gros, on met en place les premières barrières cyber pour les entreprises. Avec mes deux associés : Yann Repérant et Renaud Granier, on a créé des services qui sont faciles à comprendre et rapides à mettre en place. Notre message, c’est que les entreprises doivent vite mettre en place les premières barrières cyber dans leurs entreprises, le risque cyber, on ne l’annule pas, on le réduit.
Lire aussi : NEOMA lance 3 certificats en data et cybersécurité
La levée de fonds de BonjourCyber
Pourquoi avoir réalisé une levée d’un million d’euros ?
Cette levée va surtout nous permettre de gagner du temps. Notre objectif est de devenir leader sur la thématique des services Cyber aux PME et ETI, nous allons donc investir ce million d’euros dans le recrutement des meilleurs talents : Tech, marketing et commerciaux, mais aussi dans le développement de nos propres outils de gestion du cyberrisque.
Liree aussi : Levée de fonds : définition et fonctionnement
Pourquoi avoir choisi de faire entrer des business angels à votre capital ?
En faisant entrer Pascal Teurquetil au capital de BonjourCyber, c’est avant tout le choix d’un homme d’expérience qui aime l’entreprise et les entrepreneurs. Au-delà de la partie financière, Pascal partage avec nous son expérience des ETI, de l’innovation et de la gestion d’une entreprise en croissance.
Lire aussi : Willy anti-gaspi signe une levée de fonds de 1 million d’euros
À quoi ressemblera BonjourCyber dans 5 ans ?
Dans 5 ans, BonjourCyber sera le leader des services cyber aux PME et ETI. BonjourCyber sera présent en France, mais aussi à l’international. À travers ses actions de sensibilisation, BonjourCyber sera également au cœur de la formation professionnelle des jeunes vers les métiers de la cyber. Dans 5 ans, BonjourCyber continuera à être une entreprise dans laquelle il fait bon vivre, dans laquelle tout le monde a sa place et peut voir son avenir dans le long terme.