La startup française Qeeps, qui permet de simplifier ses démarches administratives et optimiser sa gestion locative, vient d’annoncer procéder à une levée de fonds de 500 000 euros. Nous nous sommes entretenus avec Simon Vidal, cofondateur de Qeeps, il nous a éclairés sur les projets à venir de cette startup.
Tout savoir sur Qeeps
Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Simon Vidal, j’ai 30 ans et je suis cofondateur de Qeeps. J’ai fait des études de droit et de sciences politiques, puis j’ai fait une école de commerce. Ensuite, j’ai travaillé en tant que commercial dans une société qui faisait du crowdfunding dans l’immobilier, puis en tant que banquier d’affaires dans le secteur TMT. Avant de monter Qeeps, j’étais consultant en startup, spécialisé sur les sujets de levée de fonds et d’investissement.
Que fait Qeeps ?
La mission de Qeeps, c’est d’automatiser et de centraliser tout le process de mise en location, à la fois pour un professionnel de l’immobilier et pour un candidat locataire. Aujourd’hui, nos réalisations sont :
- Notre équipe : 11 personnes dédiées à la réussite de Qeeps.
- Nos clients.
- Nos investisseurs et advisors.
Lire aussi : MakeMyMask annonce une levée de fonds de 1 million d’euros
La levée de fonds de Qeeps
Pourquoi avoir réalisé une levée de 500 000 euros ?
Accélérer notre développement en agrandissant l’équipe composée, afin de se positionner comme leader de notre marché. L’objectif est de recruter à des postes clefs (Sales, Produit, Tech), pour disposer d’une quinzaine de collaborateurs d’ici fin 2023. Mais également de multiplier par 20 notre nombre de clients actuel (une trentaine) et de compter plus de 100 000 candidats locataires sous 12 mois.
Lire aussi : Levée de fonds : définition et fonctionnement
Pourquoi avoir choisi de faire entrer des business angels dans votre capital ?
Pour avoir plusieurs leviers à actionner, avec des gens du métier mais pas que. Les business angels nous donnent une infinité de possibilités : nous avons des spécialistes de l’immobilier, des spécialistes de la vente, produit, marketing, etc. De plus, nous avons constitué un board, ce qui nous permet d’être challengés régulièrement sur notre business, notre exécution et notre vision.
Lire aussi : Beem signe une levée de fonds de 20 millions d’euros
À quoi ressemblera Qeeps dans 5 ans ?
D’ici à cinq ans, Qeeps, sera LA solution de productivité de référence pour les professionnels de l’immobilier et les candidats locataires. On a remarqué qu’aujourd’hui, aucune interface ne centralise les process des candidats : les candidatures déposées pour tel ou tel bien, le statut de la candidature (acceptée, rejetée). Aucune interface ne permet de partager un dossier de manière centralisée : même si les process sont dématérialisés, il faut quand même déposer un dossier pour chaque candidature. Donc, notre vision idéale pour le candidat locataire, ce serait de proposer une solution unique qui serait le fidèle compagnon des futurs locataires dans leurs expériences de location.