levée de fonds Kenko
Levée de fonds

Kenko annonce une levée de fonds de 1,3 million d’euros

Kenko, la startup française lancée il y a près d’un an qui s’est fait une spécialité de l’assurance santé pour chaque salarié, vient de réaliser une levée de fonds de 1,3 million d’euros. À cette occasion, Business Cool s’est entretenu avec Arthur Maximin, cofondateur et CEO de Kenko. Ce dernier nous a éclairés sur les ambitions de sa startup.

 

Tout avoir sur Kenko

Qui êtes-vous ?

Bonjour, je suis Arthur Maximin, co-fondateur et CEO de Kenko. Avant de créer Kenko avec mes associés, j’ai travaillé en conseil puis dans la cybersécurité, en tant que commercial.

 

Que fait Kenko ?

Kenko est la première assurance santé que chaque salarié peut adapter à ses besoins gratuitement. En tant que courtiers, nous accompagnons les entreprises dans la construction et la mise en place de la meilleure mutuelle et prévoyance pour leurs salariés. Ceux-ci accèdent ensuite à nos plateformes digitales web et mobile ultrasimples et transparentes pour gérer leurs remboursements, et accéder à nos services liés à la santé et au bien-être.

Lire aussi : Finres annonce une levée de fonds de 4,1 millions d’euros

 

La levée de fonds de Kenko

Pourquoi avoir réalisé une levée de 1,3 million d’euros ?

Cette levée nous permet d’accélérer la commercialisation de notre offre auprès des PME et ETI françaises. Nous allons également développer un panel de services inclus dans nos contrats, proposés de manière personnalisée à nos assurés lorsqu’on identifie un besoin chez eux. L’objectif est de pouvoir les soutenir dans leurs moments de vie difficiles, ainsi que de les accompagner dans leur parcours de soins.

Lire aussi : Levée de fonds : définition et fonctionnement

 

Pourquoi avoir choisi de faire entrer ces investisseurs à votre capital ?

Kenko a choisi de faire entrer Bloomstep ainsi que des business angels à son capital.

Nous nous sommes entourés de plusieurs experts du secteur de l’assurance comme Guillaume Sarkozy (ancien dirigeant de Malakoff Médéric) ou Eric Mignot (PDG de +Simple), ainsi que d’entrepreneurs chevronnés venant d’autres secteurs. Cette diversité nous permet de multiplier les opportunités de développement, d’innovation et de partenariats.

Lire aussi : Oreegami signe une levée de fonds de quatre millions d’euros

 

À quoi ressemblera Kenko dans 5 ans ?

Dans 5 ans, Kenko sera un des leaders du courtage en assurance santé et prévoyance collective en France en apportant un réel soutien aux assurés dans leurs moments de vie difficiles. Nous continuerons à accompagner nos entreprises clientes avec la même approche basée sur la simplicité, la transparence et la confiance.

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !