levée de fond
Levée de fonds

Finres annonce une levée de fonds de 4,1 millions d’euros

La startup française Finres tend à proposer des prêts en temps réel dans l’objectif d’optimiser les investissements agricoles. Cette dernière vient de réaliser une levée de fonds de 4,1 millions d’euros. Business Cool s’est entretenu avec Florent Baarsch, le fondateur et CEO de Finres, afin de comprendre ses ambitions.

 

Tout savoir sur Finres

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Florent Baarsch, je propose aux banques des solutions basées sur l’IA et la science pour optimiser les investissements agricoles face au changement climatique. En 2019, en tant que jeune scientifique, j’ai fondé Finres, une startup agtech.

Que fait Finres ?

Finres offre une souscription de prêt en temps réel qui tient compte des risques climatiques et des risques de prix pour tous les types de culture, partout dans le monde. La plateforme suggère également des investissements prioritaires dans les technologies et les pratiques agricoles selon une logique de rentabilité et de robustesse, et évalue, au préalable, l’impact positif des investissements. Nous garantissons la souveraineté et la sécurité alimentaires en mobilisant davantage de ressources en faveur d’une agriculture résiliente, y compris de la part d’acteurs financiers privés.

Lire aussi : Bordeaux Sciences Agro lance AgroNum, licence pro en agriculture et numérique

 

La levée de fonds de Finres

Pourquoi avoir réalisé une levée de 4 millions d’euros ?

Le financement servira à accélérer le lancement de notre plateforme, ResADM, et à la déployer vers de nouveaux clients et partenaires en Afrique, en Amérique, en Asie et en Europe.

 Lire aussi : Levée de fonds : définition et fonctionnement

 

Pourquoi avoir choisi de faire entrer ces investisseurs à votre capital ?

Finres a choisi de faire entrer Speedinvest, Illuminate Financial, Ventech, Kima Ventures, Plug and Play Tech Center, Raise Sherpas, Better Angle, ainsi que des business angels à son capital.

Nous avons soutenu depuis longtemps un plus grand engagement du secteur privé dans l’adaptation au changement climatique. Nos investisseurs sont tout aussi passionnés que nous par notre mission et comprennent l’importance d’investir dans la résilience de l’agriculture.

Lire aussi : Bluedigo annonce une levée de fond d’un million d’euros

 

À quoi ressemblera Finres dans 5 ans ?

Notre plan pour les cinq prochaines années est de continuer à se développer et à déployer nos solutions dans différents secteurs.

 

 

 

 

 

 

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !