Angelaw levée de fonds
Levée de fonds

Angelaw annonce une levée de fonds de 1,5 million d’euros

Angelaw, la startup française qui propose un logiciel de gestion des contrats pour startups et PME vient d’annoncer la réalisation d’une levée de fonds de 1,5 million d’euros. Nous nous sommes entretenus avec Pierre Marchès, CEO d’Angelaw, afin d’en apprendre davantage sur son parcours et les ambitions de cette startup.

 

Tout savoir sur Angelaw

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Pierre Marchès, j’ai 35 ans et je suis l’heureux papa d’un petit garçon de 9 mois. Après avoir fait du droit, de la finance, puis un Executive MBA à ESCP, j’ai travaillé pendant une douzaine d’années en direction juridique puis direction générale au sein d’ETI et grands groupes (Airbus, Areva, LVMH, etc.), avant de débuter un parcours d’entrepreneur, tout d’abord en créant un cabinet de conseil, puis une startup qui aide les PME à identifier et gagner des marchés publics, avant de cofonder Angelaw.

Au final, cela fait 15 ans que je travaille avec les contrats qui font le quotidien des entreprises (NDA, contrats de travail, appels d’offres, fournisseurs, clients, corporate, etc.) et prend toujours autant de plaisir à confronter les pratiques et points de vue afin d’apporter le meilleur des contrats aux entreprises que j’accompagne.

Lire aussi : Lisy annonce une levée de fonds de 800 000 euros

 

Que fait Angelaw ?

Angelaw, c’est l’assistant contrat que j’aurais rêvé d’avoir lorsque je m’occupais des contrats des entreprises au sein desquelles j’ai travaillé ! Un outil qui permet d’automatiser des tâches à faible valeur ajoutée, qui fournit une assistance en temps réel pour mieux négocier et qui rend autonome chaque collaborateur de l’entreprise afin de ne plus perdre de temps sur des activités chronophages et avoir du temps pour créer de la valeur.

Nous avons lancé une bêta la semaine dernière qui réunit déjà plus de 70 entreprises ! En quelques jours, plus de 500 contrats ont été importés sur la plateforme et plus de 150 contrats ont été générés, ce qui est un bon début. 

Lire aussi : Evoliz annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros

 

La levée de fonds d’Angelaw

Pourquoi avoir réalisé une levée de 1,5 million d’euros ?

Nous avons deux objectifs principaux pour 2023, le premier est bien entendu de commercialiser la solution auprès d’un maximum de clients pour assurer la pérennité et rentabilité d’Angelaw et le second est d’aller toujours plus loin en matière d’intelligence artificielle pour améliorer notre modèle d’IA générative qui doit permettre de générer et négocier des contrats personnalisés, en fonction d’une situation et de paramètres donnés (contexte, type de cocontractant, objectifs, etc.).

Lire aussi : Levée de fonds : définition et fonctionnement

 

Pourquoi avoir choisi de faire entrer ces investisseurs à votre capital ?

Pour être exact, c’est plutôt les business angels d’August Debouzy et 321 Founded qui m’ont choisi, puisque ces deux acteurs de référence sont à l’initiative d’Angelaw. Ainsi, au-delà d’une association capitalistique qui fait sens, Angelaw, c’est la meilleure équipe possible pour mener à bien ce projet : l’expertise contractuelle d’un des plus grands cabinets d’avocats d’affaires de France, le savoir-faire du premier corporate startup studio et l’expérience d’un serial-entrepreneur qui a connu une douzaine de directions juridiques d’entreprises.  

 

À quoi ressemblera Angelaw dans 5 ans ?

L’assistant contrats indispensable pour toutes les startups et PME, tout simplement !

Lire aussi : Le générateur de pitch pour entrepreneur

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !