Anne Laure Monier QVEMA
Entrepreneurs inspirants

Qui est Anne Laure Monier (Nanaba) de Qui veut être mon associé ?

Anne Laure Monier, CEO et cofondatrice de Nanaba, sera présente dans l’émission Qui veut être mon associé ? ce mercredi 18 janvier en prime time sur M6. Cette dernière essayera de convaincre le jury de l’émission d’investir dans son entreprise. Zoom sur la startup Nanaba et le parcours de sa CEO.

 

Le parcours d’Anne Laure Monier, cofondatrice de Nanaba

Anne Laure Monier a débuté ses études supérieures au sein de l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne. Elle y décroche une licence en biologie moléculaire. À la suite de sa licence, Anne Laure Monier décide de changer totalement de voie. C’est ainsi qu’elle commence un master en Gestion de Patrimoine à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Cette dernière obtient son master 2, deux années plus tard.

Une fois son master en poche, Anne Laure Monier débute sa carrière professionnelle au sein de l’entreprise Thermo Fisher Scientific en tant que responsable grands comptes. Puis, près de quatre ans plus tard, elle quitte son job pour un poste de dirigeante au Financial Exelmans.

En 2012, soit près de 8 ans après l’obtention de son master, Anne Laure Monier décide de se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat. C’est ainsi qu’elle crée, avec son ami Olivier Guérin, So Posh Group Ltd, une agence de relation presse et de marketing d’influence qui tend à permettre à leur client de promouvoir leur marque de luxe durant des festivals de films internationaux.

Fort de leur succès, c’est en novembre 2020 que les deux amis créent ensemble une nouvelle startup, cette fois-ci nommée Nanaba. C’est pour cette dernière qu’Anne Laure Monier se rend dans l’émission QVEMA afin de trouver des investisseurs.

Lire aussi : Qui est Éric Larchevêque de Qui veut être mon associé ?

 

La startup Nanaba, l’alliée numéro 1 des parents !

Nanaba est née dans la tête d’Anne Laure Monier durant le confinement. En effet, cette maman s’est fait la réflexion suivante : « Si mon fils de 12 ans révisait un peu de maths, de français ou d’anglais à chaque fois qu’il utilisait son téléphone ou sa tablette, alors il deviendrait premier de sa classe ! »

Partant du constat que les jeunes sont de plus en plus accros aux réseaux sociaux, aux jeux mobiles et plus généralement à leur téléphone, Nanaba utilise la technologie afin d’éduquer les jeunes. Pour ce faire, ils donnent la possibilité (via l’application Nanaba) aux parents d’installer un contrôle parental éducatif. Ce dernier met en pause toutes les autres applications. Ainsi, l’enfant est obligé de répondre à un quiz éducatif pour reprendre possession de son smartphone. En collaboration avec des professeurs, Nanaba propose des programmes scolaires du CP à la 3ème.

Une idée novatrice, qui tend à mettre en place des solutions intelligentes afin d’optimiser l’utilisation des smartphones chez les jeunes.

Lire aussi : Isabèle Chevalier, jurée de Qui veut être mon associé ?

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !