L’année 2020 commence sur les chapeaux de roues ! Business Cool lance le BC100, un palmarès qui vise à distinguer 100 personnes ou projets et leur permettra, peut-être, de se voir offrir une belle récompense.

 

Les Grandes Écoles sont pleines d’étudiants et d’associations incroyables. C’est pour cette raison que nous lançons un palmarès qui permettra d’en faire la promotion et d’inspirer un maximum de personnes. Il est ouvert à tous les étudiants, associations et membres des administrations des Grandes Écoles.

Le BC100 a été pensé par les équipes de Business Cool comme un palmarès composé de 10 catégories avec des Lauréats dans chacune d’entre elles. En plus de ces catégories, nous attribuerons deux lots : un Prix du public et un Prix Trajectoire et Diversité. Ce dernier distinguera un étudiant ou une étudiante qui a su surmonter de nombreuses épreuves pour intégrer une Grande École et qui, malgré tout, a réussi.

 

Comment se déroule le BC100 ?

1ère étape : les pré-inscriptions

Cette étape commence aujourd’hui ! C’est l’occasion de t’inscrire ou d’inscrire ton ami fidèle que tu admires. Nous enregistrons les pré-inscriptions avant le lancement officiel du palmarès. Elles sont très rapides et permettent de faire le premier pas sur le chemin de la célébrité (ou de la richesse !).

 

2ème étape : inscriptions et lancement des votes

Tu peux t’inscrire sur le site internet du BC100 pour enregistrer les candidatures et commencer les phases de votes. Tous les jours, tu pourras voter pour ton projet, ou celui d’un pote et ainsi l’aider à faire partie du BC100. Les pré-inscrits seront les premiers à être sur la plateforme, ne rate pas le créneau !

 

3ème étape : nomination des BC100 et révélation des Lauréats

Les meilleurs projets ou parcours, et ceux qui ont comptabilisés le plus de votes, feront partie du palmarès BC100. En plus de cela, notre jury sélectionnera un Lauréat par catégorie, les récompenses financières sont accordées aux Lauréats.

 

Pourquoi participer au BC100 ?

La première raison, qui constitue l’essence même de ce palmarès, consiste à partager quelque chose d’inspirant à des milliers de personnes. Partager ton projet ou ton parcours donnera de nombreuses idées à d’autres étudiants. Tu seras une réelle source d’inspiration et tu pourras en être fier !

La deuxième raison, non négligeable, est de recevoir une récompense : l’intégration au palmarès et peut-être même une jolie récompense, si tu es Lauréat. Si ton projet est incroyable, que ton parcours est atypique et mérite d’être connu et reconnu, nous souhaitons te féliciter !

La troisième raison : le BC100 fera de toi une star. C’est l’occasion de rejoindre, aux côtés de Brad Pitt et Warren Buffet, un palmarès qui sera reconnu par l’ensemble de notre communauté constituée d’écoles et d’entreprises ainsi que par nos partenaires. L’événement ainsi que la sélection de Lauréats feront l’objet d’une très riche communication sur nos supports. Intégrer le BC100 est une occasion formidable pour donner un coup de pouce à un ami ou à ton projet.

 

Quelles sont les 10 catégories distinguées par le BC100 ?

Projet pédagogique 🎓

Tu réalises un travail sur la survie des fourmis dans l’Himalaya ? Ton mémoire a porté sur l’économie de la rupture amoureuse ? Tu as créé un robot innovant lors d’un projet de groupe ? Postule pour défendre ton projet pédagogique, qu’il soit inspirant, loufoque ou visionnaire.

 

Sport 🏅

On t’appelle le Champion, tu gagnes chaque compétition et tu t’entraînes dès que tu as du temps libre, alors prends cinq minutes pour remplir le formulaire et candidate pour le BC100 !

 

Humanitaire 😇

Tu es la personne qui part creuser des puits aux quatre coins du monde, qui aide son voisin de 6e à faire ses devoirs, qui passe ses week-ends à faire des maraudes pour les sans-abri et donne occasionnellement un coup de main aux associations locales. Alors postule pour tenter de remporter le prix Humanitaire afin de te récompenser ou de continuer à soutenir une cause qui te tient à cœur.

 

Projet personnel ✌️

Tu as passé ta césure en Patagonie pour découvrir les traditions culinaires de cette région et as réalisé une websérie pour partager tes découvertes au monde entier. Ou bien, l’année dernière tu t’es lancé un challenge : lire un livre par jour pendant un mois, apprendre trois langues en six mois, monter une association pour partager ta passion… En bref, tu as réalisé un projet personnel qui te tenait à cœur et dont tu es fier : partage-le à l’ensemble de la communauté étudiante en candidatant au BC100.

 

Entrepreneuriat 🦄

Que ta start-up soit encore à l’étape de projet ou bien qu’elle soit devenue une licorne, on accepte toutes les candidatures ! Partage-nous ton projet pour faire partie des nominés du BC100.

 

Artistique 🎨

Musique, peinture, photographie, poésie… Si tu es cette personne qui s’exprime uniquement par la création alors cette catégorie est faite pour toi ! Parce que les Grandes Écoles sont aussi peuplées d’artistes, il est important de les mettre à l’honneur.

 

Développement durable  🌱

Les marches pour le climat, Greta Thunberg, la permaculture, le tri sélectif… Si tu maîtrises tout ça, alors tu es bien placé pour gagner le trophée Développement Durable du BC100. Présente ton projet inspirant pour la communauté !

 

Personnalité influente ⭐

Youtubeur, Instagrammeur, Bloggeur, supporter aguerri de toutes les équipes de ton école … ou tout simplement figure phare de ton établissement : postule pour devenir la personnalité la plus influente du BC100 !

 

Membre de l’administration 🙌

Tu connais forcément un prof ou une personne de l’administration de ton école qui t’a donné envie de travailler, qui t’a aidé dans ton cursus, pour ton orientation, ou qui t’a donné de bons conseils : il est temps de la remercier en la nominant !

 

Hors catégorie 💎

Forcément, il fallait qu’il existe des personnes hors-norme, des personnes ayant des projets un peu WTF, qui ne rentrent dans aucune catégorie. Alors nous avons créé cette ultime catégorie pour vous, étudiants au parcours atypique.

 

Trajectoire inspirante & diversité 🚀

Chez 2Empower, l’égalité des chances est notre fer-de-lance et notre cheval de bataille ! Nous tenons, à l’occasion du BC100, à mettre en lumière le parcours exceptionnel d’une personne qui n’était pas destinée à ce type d’études, mais qui a surmonté des difficultés et s’est battue pour faire partie d’une Grande École.

 

Qui peut participer ?

Les critères d’éligibilité au BC100 sont assez simples. Pour participer il faut respecter les conditions suivantes :

  • Avoir un projet canon à présenter ;
  • Avoir entre 18 et 25 ans (sauf pour la catégorie « Membre de l’administration ») ;
  • Être étudiant dans une des 229 écoles de la Conférence des Grandes Ecoles (liste).

 

Tu peux candidater pour toi ou ton association. Tu peux aussi nommer un ami. Ton geste restera anonyme si tu le souhaites. Nous contacterons tout de même cet ami pour valider sa candidature.

 

Il ne te reste plus qu’à t’inscrire pour tenter d’intégrer le BC100 !

BC100