Tu es sportif et tu prépares une compétition importante ? Tu as un groupe de musique ? Tu mènes un projet engagé autour du globe ? Tu viens de créer ta startup ? Alors le BC100 est fait pour toi ! Cette sélection qui met en avant 100 profils ou projets inspirants issus du monde des Grandes Écoles vient d’ouvrir sa plateforme d’inscription qui te permettra de mettre en lumière ton initiative et, peut-être, remporter les 6 000€ de lots à gagner !

 

Le BC100, qu’est-ce c’est ? Pensée par Business Cool, il s’agit d’une sélection qui a pour ambition de faire ressortir 100 profils ou projets inspirants issus des Grandes Écoles. Concrètement, ce dispositif s’adresse aux étudiants, mais également aux professeurs, directeurs et membres de l’administration des établissements membres de la CGE. 

Notre ambition est de mettre avant la diversité des profils issus de toutes les Grandes Écoles, c’est pourquoi cette sélection ne s’adresse pas qu’aux étudiants en école de commerce, mais s’ouvre aux autres spécialisations comme les écoles d’ingénieurs, d’arts et de design ou encore les instituts d’études politiques.

 

Ouverture de la plateforme d’inscription au BC100

Pendant 15 jours, tu pourras aller sur notre plateforme pour déposer ton dossier pour le BC100. Cela te prendra moins de cinq minutes ! Tu devras alors nous parler de toi et nous expliquer ton projet et les raisons pour lesquelles tu mérites de gagner. N’oublie pas d’ajouter une petite photo à ta candidature pour valoriser pleinement ton initiative !

Si tu connais un(e) ami(e) qui développe son propre projet et dont tu admires le parcours, tu peux également le/la nominer. Ne t’inquiète pas, nous ne dirons pas que tu l’as nominé(e) (sauf si tu nous le demandes bien sûr !). Il nous faudra juste un moyen de le/la contacter pour lui demander l’autorisation de mettre en avant son projet sur notre plateforme.

 

Vote pour ton projet préféré !

Sur le même site ouvrira une phase de vote à partir du 1er mars. Ainsi, tu pourras demander à tes amis de voter pour ton projet pendant 45 jours. On t’accordera 5 votes par catégorie et par jour !

Les 20 dossiers de chaque catégorie qui auront obtenu le plus de votes seront ensuite transmis à un jury qui se chargera d’élire les 100 profils qui constitueront le BC100. Ils choisiront également le lauréat de chaque catégorie. Cependant, le participant qui aura obtenu le plus de votes sur notre plateforme obtiendra le tout aussi prestigieux Prix du Public.

 

Pourquoi faut-il participer au BC100 ?

Faire partie du BC100, c’est l’occasion unique de mettre en avant son profil ou son projet auprès de ses pairs, mais également de se rendre visible auprès des Grandes Écoles et des professionnels qui assisteront à la cérémonie.

Le BC100, c’est également l’occasion de donner à coup de pouce à ton projet, grâce aux 6 000€ de lots à gagner. En outre, tu pourras également inspirer tes camarades à se lancer également dans une aventure entrepreneuriale, artistique ou humanitaire !

 

Le calendrier du BC100

Le BC100 se découpe en quatre étapes :

  • Du 15 février au 1er mars : dépôt des candidatures sur notre site ;
  • Du 1er mars au 15 avril : phase de vote ;
  • Du 16 avril au 30 avril : délibération du jury ;
  • Fin mai : cérémonie d’annonce du BC100 et de remise de prix pour les lauréats de chaque catégorie.

 

Les catégories du BC100

Voici la liste des catégories dans lesquelles tu peux tenter ta chance :

  • Artistique
  • Développement durable
  • Entrepreneuriat
  • Humanitaire 
  • Projet pédagogique
  • Projet personnel
  • Sport
  • Personnalité influente
  • Membres de l’administration ou professeurs
  • Hors catégorie
  • Prix trajectoire et diversité

Cette dernière catégorie traduit notre volonté de mettre en avant la diversité d’étudiants ou de professeurs au parcours atypique, qui ont su relever des défis colossaux et qui peuplent les Grandes Écoles !

 

Qui peut postuler au BC100 ?

Pour espérer faire partie du BC100, les règles sont assez simples. Il suffit de défendre un projet en adéquation avec nos onze catégories et d’être étudiant ou de travailler (dans le cas des membres de l’administration) dans l’un des établissements membres de la Conférence des Grandes Écoles (tu peux retrouver la liste ici !).

 

Il ne te reste donc plus qu’à te rendre sur notre plateforme !