Paris School of Business
Actu écoles

PSB transforme son Programme Grande École et son bachelor

PSB transforme ses formations et insiste notamment sur son Programme Grande École et son bachelor. L’objectif ? Proposer des parcours actualisé qui répondent aux besoins des entreprises et aux aspirations des étudiants plus sensibles aux sujets comme la RSE.

 

PSB (Paris School of Business), l’école de management du groupe Galileo Global Education, vient d’annoncer un travail de refonte de son Programme Grande École et de son bachelor en se basant sur ce qui fait le sel de l’établissement : la créativité. On retrouve notamment cette richesse via les partenariats en double-diplôme de l’institution. Elle permet en effet à ses étudiants de se former dans des écoles d’art, de design ou spécialisées dans la Tech.

Parmi les grands chantiers qui toucheront l’ensemble des cursus, PSB souhaite davantage insister sur la pédagogie en « learning by doing », c’est-à-dire à travers la mise en application concrète des connaissances théoriques. Un renforcement des notions liées au développement durable et à la RSE sont également au programme. L’école misera aussi sur l’hybridation, l’entrepreneuriat, la Tech et la gestion de projet. Les deux formations font donc le plein de nouveautés pour la rentrée 2022 et renforcent leur identité pour se démarquer dans un paysage de l’enseignement supérieur toujours plus concurrentiel.

Lire aussi : Tout savoir sur le plan stratégique de PSB.

 

Les nouveautés du PGE de PSB pour la rentrée 2022

PSB veut proposer un Programme Grande École qui diplôme des « leaders innovants, éthiques et créatifs ». Chaque année de cette formation sera marquée par un fil rouge. La première année du PGE tournera autour du thème « Se responsabiliser et entreprendre ». Les étudiants devront intégrer une association ou travailler sur un projet citoyen durant le premier semestre, tandis que la deuxième partie de l’année sera dédiée à la création d’un projet « créatif et entrepreneurial ».

Le niveau master du PGE de PSB n’est pas épargné et est marqué également par plusieurs nouveautés. L’année de M1 sera dédiée au thème « Gérer et diriger », les étudiants devront participer à un business game d’au moins 100 heures au semestre 4. La dernière année du PGE sera tournée vers le thème « S’ouvrir à l’international et s’engager ». Les élèves de l’école partiront un semestre à l’étranger, avant de travailler sur un projet à impact à la fin de leur cursus.

Lire aussi : Découvre PSTB, la nouvelle école business & Tech du groupe Galileo.

 

Les nouveautés du bachelor de PSB pour la rentrée 2022

PSB veut « former des business developers responsables, opérationnels et internationaux » avec cette refonte de son bachelor. Là encore, un fil rouge marquera les trois années du programme. L’idée est d’insister sur la pratique, les pédagogies innovantes, les stages et l’international.

La première année du bachelor de PSB tournera autour du thème « s’impliquer et explorer ». Concrètement, les étudiants devront là aussi s’engager dans un projet associatif en première partie d’année. Au second semestre, ils travailleront sur un cas d’entreprise en étudiant sa faisabilité économique, culturelle, juridique et logistique.

En deuxième année, les élèves s’ouvriront à l’international au semestre 3. En deuxième partie de bachelor 2, ils devront développer de nouvelles idées autour du e-commerce, toujours en se basant sur une commande d’entreprise. Enfin, la dernière année sera celle de la spécialisation. Les étudiants de PSB pourront choisir l’un des six tracks proposés (Banque & Finance, Audit, Marketing & Communication, Entrepreneuriat…). Ils plancheront également sur un business game de 100 heures lors du 6e semestre.

Lire aussi : PSB se lance dans la santé et l’ingénierie.

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !