mardi, juillet 13, 2021
AccueilActuActu écolesGrenoble EM lance de nouveaux doubles-diplômes avec Sciences Po Grenoble

Grenoble EM lance de nouveaux doubles-diplômes avec Sciences Po Grenoble

La géopolitique a toujours été au cœur de l’ADN de Grenoble EM. L’école de commerce renforce cette dimension avec le déploiement de nouveaux doubles-diplômes sur le sujet. L’objectif ? Sensibiliser les futurs managers à une dimension qui prend de plus en plus de place dans l’entreprise.

 

Grenoble EM est réputée pour son expertise autour de la géopolitique. L’école a d’ailleurs développé des parcours transcontinentaux permettant de se former, au cœur d’un écosystème, aux enjeux liés à ce sujet, à l’image du nouveau parcours Routes de la soie. Il donne la possibilité aux étudiants de se saisir des questions géopolitiques depuis un établissement partenaire en Géorgie.

Cette expertise en géopolitique se traduit par un festival annuel qui prend place en mars. Encore une fois, l’objectif est de sensibiliser les étudiants à ces enjeux en leur permettant de participer à des conférences animées par des invités prestigieux.

Lire aussi : Grenoble EM lance une nouvelle spécialisation en géopolitique !

 

Les nouveaux doubles-diplômes Grenoble EM-Sciences Po Grenoble

À la rentrée 2021, six étudiants de Grenoble École de Management pourront réaliser un double-diplôme au sein de Sciences Po Grenoble. Ils auront le choix entre deux parcours. Le premier est Intégrations et Mutations en Méditerranée et au Moyen-Orient (MMO). Le second est dédié à l’Europe et s’intitule Gouvernance Européenne.

Six étudiants de Sciences Po Grenoble pourront également rejoindre le Programme Grande École de GEM. « En seulement deux ans, les étudiants des deux institutions pourront développer des doubles compétences managériales et géopolitiques qui leur seront utiles pour leur insertion professionnelle. À la fin de ce cursus, les étudiants des deux établissements recevront le diplôme de Sciences Po Grenoble – UGA visé par le ministère de l’Éducation et valant grade de Master et le DESMA de GEM », indique l’école.

La géopolitique est sujet important pour l’école de commerce, comme le rappelle son DGA, Jean-François Fiorina : « La géopolitique est emblématique des étudiantes et étudiants de Grenoble École de Management depuis 2009. Cette compétence indispensable leur permet d’accéder à des postes liés à l’analyse des marchés, la gestion des risques, le conseil… Elle permettra aussi à l’avenir de développer de nouveaux métiers et de nouvelles filières professionnelles (comme les géopotech, des entreprises qui utilisent la technologie pour faire l’état du monde) ou de nouvelles activités. »

Lire aussi : Zoom sur le nouveau plan stratégique de Grenoble EM !

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News