jeudi, juillet 29, 2021
AccueilActuActu écolesGrenoble EM ouvre un tout nouveau parcours transcontinental

Grenoble EM ouvre un tout nouveau parcours transcontinental

Grenoble EM lance un nouveau parcours transcontinental « route de la soie », en partenariat avec la Caucasus School of Business, en Géorgie. Trente étudiants de deuxième année auront la chance de bénéficier de cet échange en janvier 2022, pour leur deuxième semestre. Au programme : l’histoire de la route de la soie et son impact sur les relations commerciales actuelles.

 

Le plan stratégique de Grenoble EM pour les cinq prochaines années, annoncé en mars, s’articule autour de quatre grands projets. L’un d’eux concerne le développement et le déploiement d’une nouvelle stratégie d’internationalisation tout en joignant l’éthique à l’international. L’école affiche une enveloppe de 32 millions d’euros sur cinq ans pour réaliser ses grandes ambitions stratégiques. La directrice des affaires internationales de l’école, Amanda Pouydebasque, précise par le biais d’un communiqué de presse : « GEM souhaite par ailleurs développer le parcours transcontinental et étendre son offre à de nouvelles destinations et ainsi permettre aux étudiantes et aux étudiants de partir étudier en Afrique du Sud, en Asie du sud-est ou encore en Scandinavie. »

 

La stratégie d’internationalisation de Grenoble EM

Grenoble EM a adopté une nouvelle stratégie d’internationalisation qui a pour ambition de donner la chance aux étudiants de vivre une expérience à l’international, tout en leur permettant de développer une conscience environnementale et éthique.

C’est dans cette logique que Grenoble EM a conçu ses parcours transcontinentaux, en partenariat avec huit établissements de renom dans les quatre coins du monde. Le parcours consiste à proposer aux étudiants de passer un semestre à l’étranger tout en suivant certains cours de Grenoble EM enseignés par des professeurs de l’école, mais également de suivre des spécialités de l’établissement partenaire au sein d’une promotion d’étudiants locaux. 

 

Les parcours transcontinentaux proposés par Grenoble EM

Les étudiants ont la possibilité de suivre ce parcours soit en 2e ou en 3e année du PGE pour un seul semestre ou pour plusieurs semestres consécutifs. Ils peuvent se rendre, s’ils le souhaitent, dans quatre destinations différentes parmi les sept établissements partenaires suivants :

  • Spécialisation Business en Asie, à Beihang University, en Chine (Pékin)
  • Spécialisation management international à Homerton College / Clare Hall, en Grande-Bretagne (Cambridge)
  • Spécialisation finance à Pace University aux Etats-Unis (New-York)
  • Spécialisation à The George Washington University aux Etats-Unis (New-York)
  • Spécialisation management international à McGill University, McGill School of Continuing Studies, au Canada (Montréal)
  • Spécialisation entrepreneuriat et développement durable à Sasin School of Management, Chulalongkorn University, en Thaïlande (Bangkok)
  • Spécialisation Asia Social Innovation by Design, à Strate, Ecole de design à Singapour
  • Spécialisation route de la soie à Caucasus School of Business, Caucasus University, en Géorgie (Tbilissi)

Le parcours transcontinental permet ainsi aux étudiants de multiplier les expériences à l’étranger tout en combinant immersion en entreprise et cours dans des établissements prestigieux.

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
12,900SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,656AbonnésS'abonner

Related News