mercredi, mai 5, 2021
AccueilActuActu écolesAACSB : MBS obtient le renouvellement de son accréditation

AACSB : MBS obtient le renouvellement de son accréditation

MBS se voit, à nouveau, attribuer l’accréditation AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) pour la durée maximale de 5 ans, gage de son engagement et excellence académique. 

 

AACSB est une accréditation qui distingue les Grandes Écoles de management à travers le monde. Pour se voir attribuer le précieux sésame, un certain nombre de critères et de standards rigoureux doivent être démontrés par l’école à l’organisme accréditeur (gouvernance, stratégie, recherches, formations, etc.)

Après Audencia, KEDGE et EM Strasbourg, c’est au tour de MBS de confirmer son appartenance au cercle très fermé des prestigieuses écoles de commerce françaises triplement accréditées. Seules 1% des business schools dans le monde le détiennent. « MBS est fière de se voir réaccréditée pour la durée maximale possible. C’est un marqueur de la confiance des auditeurs en notre stratégie pour emmener MBS encore plus haut, en s’appuyant sur les valeurs qui font l’attractivité et l’identité de notre Grande École », a souligné André Deljarry, président de Montpellier Business School, par le biais d’un conférence de presse.

Lire aussi : MBS nomme un nouveau directeur des programmes

 

AACSB et triple-couronne : Les atouts de MBS

L’audit d’AACSB salue l’engagement sociétal de MBS et l’impact positif qu’elle a apporté ces dernières années. L’école a en effet mis en place plusieurs mesures pour renforcer l’ouverture et l’inclusion sociale (bourses, fonds de solidarité et alternance.) En période de crise, elle a assuré une continuité pédagogique et un passage à un enseignement comodal, s’adaptant aux besoins et aux préférences des étudiants.

En outre, l’organisme d’accréditation salue la pertinence et l’ambition de son plan stratégique pour les cinq ans à venir ainsi que le soutien et l’engagement de l’ensemble des partenaires et parties prenantes dans sa construction.

Cette ré-accréditation AACSB représente un gage de qualité attestant de l’exigence académique et pédagogique de l’école, lui permettant ainsi d’attirer les meilleurs profils, chercheurs et enseignants. Elle s’applique en effet à l’ensemble des programmes, allant du bachelor aux MBA.

Par ailleurs, l’école compte à son actif plusieurs labels validant son engagement sociétal et environnemental, à l’image du Label Diversité (AFNOR) ou encore les Labels Diversité et Égalité Professionnelle entre les femmes et les hommes. Elle a également reçu de l’État le statut d’EESPIG qui atteste des activités non-lucratives de l’école.

Lire aussi : Care About Us : l’asso qui prend soin de toi

 

Follow us !

38,820FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News