Les étudiants de Grandes Écoles viennent encore de s’illustrer aux JO de Tokyo en remportant une médaille de bronze au cyclisme sur piste. C’est à Florian Grengbo, étudiant au sein du BBA de l’EDHEC, et son équipe que l’on doit cette nouvelle médaille. Découvre le parcours de cet élève.
Les étudiants de Grandes Écoles raflent décidément toutes les médailles aux JO de Tokyo. Florian Grengbo, élève au sein du BBA de l’EDHEC en est la preuve. Avec son équipe, il décroche le bronze au cyclisme sur piste face à l’Australie qui a accusé deux secondes de retard.
Lire aussi : Le palmarès des médailles des Grandes Écoles aux JO de Tokyo
Le parcours académique et sportif de Florian Grengbo
Florian Grengbo est né en 2000. Originaire de l’Ain, il vit actuellement en région parisienne où il pratique son sport au sein du pôle olympique de Saint-Quentin-en-Yvelines. Très tôt, il remporte ses premiers prix, à commencer par titre de champion de France de vitesse chez les cadets en 2016, en individuel et par équipe.
En 2018, tout s’accélère pour le jeune sportif. Il remporte l’or aux championnats du monde junior de cyclisme sur piste par équipes cette année-là. Il obtiendra l’argent en individuel et l’or au keirin. En 2020, il ne se positionne qu’à la 5e place des championnats du monde par équipe. Cependant, il sera sélectionné aux JO de Tokyo en 2021 avec Sébastien Vigier et Rayan Helal. C’est sa première participation aux Jeux olympiques et il remportera le bronze.
Côté études, Florian Grengbo a fait le choix de l’école de commerce pour se former. Il a intégré l’EDHEC en 2020. Il étudie au sein du BBA (Bachelor of Business Administration). Il explique alors que, pour lui, la pratique du sport ne doit pas se faire au détriment des études et que c’est « important d’avoir un double projet ».
Lire aussi : Le parcours de Manon Brunet, étudiante au sein du BBA de l’EDHEC.