Audencia : l’édition 2019 du TGO (Tournoi Grand Ouest) en préparation !

Tournoi Grand Ouest Audencia
L'équipe d'Audencia met le feu au Tournoi Grand Ouest

Le BDS d’Audencia et l’équipe organisatrice du Tournoi Grand Ouest 2019 sont fiers de vous présenter l’édition 2019 de ce tournoi interécole. L’événement a été créé en 2017, mais, chaque année, celui-ci se développe et attire de plus en plus de monde.

 

TBS rejoint le Tournoi Grand Ouest !

Après deux années consécutives réussies, Audencia accueillera cette année la troisième édition du Tournoi Grand Ouest. De nombreuses nouveautés vous attendent le week-end du 5 et 6 octobre ! Le tournoi rassemblera plus de 800 étudiants (soit 200 de plus que l’an dernier) venus d’Audencia, Rennes SB, NEOMA Rouen, mais aussi TBS, qui intègre le tournoi cette année.

Lors de ces deux jours, les équipes sportives féminines et masculines des quatre écoles s’affronteront sur le terrain autour de cinq sports : hand, basket, futsal, volley et rugby. Des coureurs pourront également défendre les valeurs de leur école en tentant d’arriver premier à la course à pied d’une distance de 6 km. Le e-sport sera également présent au Tournoi Grand Ouest puisqu’une compétition gaming sera organisée par l’association pop culture gaming d’Audencia.

 

Nouvelle année, nouveau trophée

Chaque école aura pour but de remporter au moins l’un des trophées remis en jeu cette année : le trophée du sport (à l’école qui gagnera le plus de matchs dans chaque discipline) et le trophée de l’ambiance (à l’école qui criera le plus fort pour encourager ses sportifs).

Autre nouveauté cette année : un trophée coup de cœur. Il sera attribué à l’école qui saura le plus se distinguer pour ses valeurs : fair-play, respect des joueurs et environnement lors du tournoi. NEOMA a remporté le doublé ces deux dernières années : un changement pourrait-il s’opérer en 2019 avec l’arrivée de TBS ?

 

TGO : plus qu’un événement sportif

L’objectif du tournoi est bien de remporter les trophées, mais ce n’est pas tout ! À travers cet événement, le BDS d’Audencia souhaite fédérer les promotions de chaque école autour des valeurs du sport. Des valeurs qui sont primordiales dans le management et chères aux Audenciens. Le Tournoi Grand Ouest, c’est aussi l’occasion de faire des rencontres et de s’amuser. L’ambiance festive est garantie tout au long du week-end ! Une soirée est organisée le samedi soir à Nantes et un show pompom aura lieu le dimanche midi.

 

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le teaser du TGO 2019. Profitez !

 

Lire aussi :

Le classement des budgets de Ligue 1 2019-2020