Spendesk Licorne levée de fonds
Actu business Featured

Spendesk devient la 26e licorne française

La startup Spendesk, spécialisée dans la gestion des dépenses en entreprise, vient d’annoncer une levée de fonds qui la propulse au rang de licorne. Avec ce nouveau tour de table en série D, la startup devrait poursuivre sa belle dynamique.

 

C’est officiel ! Une nouvelle startup rejoint Qonto, Payfit, Ankorstore et Exotec au rang de licorne française. Il s’agit de Spendesk, une jeune pousse qui propose aux entreprises des cartes de paiement et un système de gestion des dépenses, à la manière de Qonto.

Les deux startups se partagent d’ailleurs un marché qui est estimé à plusieurs milliards, comme l’indiquait déjà Tiger Global lors de la précédente levée de fonds de juillet 2021 : « Il y a un marché potentiel de plusieurs milliards pour Spendesk, et encore très peu d’entreprises ont opté pour une solution moderne de gestion des dépenses. Spendesk a investi très tôt dans une expérience de ’bout en bout’ complète pour les équipes financières, ce qui, selon nous, est la recette gagnante sur ce marché de plus en plus concurrentiel. »

 

Une nouvelle levée de fonds pour transformer Spendesk en licorne

Ce 18 janvier 2021, Spendesk annonce donc sa levée de 100 millions d’euros, seulement six mois après avoir également levé 100 millions d’euros pour financer sa croissance. Déjà en juillet, la startup parlait de recruter 300 nouveaux collaborateurs en 2022, un chantier qui pourra donc être accéléré grâce à ce second tour de table en six mois. Cela portera donc à 700 le nombre de salariés de Spendesk à Paris.

L’international fait également partie des ambitions de Spendesk qui devra se frotter à son plus grand concurrent, notamment sur le sol américain : Brex (aujourd’hui valorisée à plus de 12 milliards de dollars). La startup mise avant tout sur l’Europe avec l’arrivée d’un nouveau CPO en la personne de James Colgan, un ancien de Slack et de Microsoft. Parmi les autres projets de Spendesk en 2022, on retrouve une meilleure intégration de la solution en entreprise.

Aujourd’hui, Spendesk est valorisée à 1 milliard de dollars et devient donc officiellement une licorne. Elle affirme avoir doublé son chiffre d’affaires en deux ans. Cette opération porte à presque 2 milliards d’euros, le montant des investissements réalisés dans les startups depuis le début d’année 2022.

Lire aussi : Le classement des licornes françaises par valorisation !

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !