La Mission Frédéric Mazzella Captain Cause
Se lancer

La Mission, la série de Frédéric Mazzella sur la création de Captain Cause

Avec BFM Business, Frédéric Mazzella lance une série de dix épisodes baptisée La Mission. Elle a vocation à plonger au cœur de la création de la nouvelle startup de Frédéric Mazzella : Captain Cause. Après s’être attaqué à la mobilité avec Blablacar, l’entrepreneur se positionne sur l’environnement.

 

La Mission sur BFM, qu’est-ce que c’est ?

La Mission est la nouvelle émission de BFM Business diffusée à partir du 21 janvier 2023. Sur 10 épisodes, elle permet de suivre, dans les coulisses la création d’une startup. L’objectif ? Permettre de voir concrètement quels sont les temps forts qui rythment la vie d’un entrepreneur : ses réussites, mais aussi ses galères.

La Mission suivra donc la nouvelle aventure de Frédéric Mazzella, connu pour avoir créé Blablacar. L’émission sera diffusée à la télévision et à la radio, à 7h56 et à 12h56, sur BFM Business donc, mais aussi sur les réseaux sociaux et le site du média.

Le directeur général de BFM Business, Arnaud de Courcelles, se réjouit de la création d’un tel format avec Frédéric Mazzella. « Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec Frédéric Mazzella qui nous a accordé sa confiance pour participer à ce format inédit. Plus que jamais au service des entrepreneurs, la chaîne poursuit le développement de nouveaux formats et de nouvelles façons de raconter l’économie. Cette série concrétise le devoir de BFM Business de mise en lumière de tous les acteurs de la vie économique française. » Il faut dire que ce projet met en avant les difficultés de l’entrepreneuriat et les défis qui attendent ceux qui veulent lancer leur propre startup.

Lire aussi : Frédéric Mazzella : Le parcours du fondateur de BlablaCar

 

Captain Cause, le nouveau projet de Frédéric Mazzella

Après Blablacar, Frédéric Mazzella est revenu à son premier amour, celui de l’entrepreneuriat. En effet, le fondateur de la startup iconique qui a révolutionné le covoiturage et la mobilité s’attaque désormais au monde associatif, sous le prisme du développement durable.

Avec Captain Cause, Frédéric Mazzella entend faciliter l’obtention de financements pour les associations qui mènent des projets à impact environnemental et sociétal. En effet, Captain Cause met en relation entreprises et associations avec pour vocation d’impliquer les clients, les partenaires et collaborateurs dans ces projets.

Malgré cette belle idée, Frédéric Mazzella raconte qu’il ne pensait pas forcément créer une nouvelle startup après Blablacar. « Je ne pensais pas « retomber amoureux » d’un projet entrepreneurial. C’est devant les défis sociétaux actuels que j’ai décidé de reprendre le chemin de l’entrepreneuriat. Captain Cause est une entreprise à mission : nous créons une nouvelle source de financement en faveur des projets à impact social et environnemental. Grâce à la mini-série « LA MISSION », les téléspectateurs et internautes vont pouvoir vivre l’aventure avec nous, et s’infiltrer dans les coulisses de la création de notre startup à impact : nous partagerons nos ambitions, nos émotions, nos déconvenues et nos succès ! »

Lire aussi : Qui veut être mon associé ? (QVEMA) : investisseurs et concept de l’émission de M6

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !