The treep levée de fonds
Levée de fonds

The Treep annonce une levée de fonds de 1,6 million d’euros

La startup française The Treep, qui aide les entreprises et les agences de voyages d’affaires à réaliser des voyages plus écoresponsables dans l’objectif de réduire les émissions carbone de ces derniers, a récemment annoncé une levée de fonds de 1,6 million d’euros. Business Cool s’est entretenu avec Laurent La Rocca, Ceo de The Treep. Il nous a éclairés sur les ambitions à venir de cette startup.

 

Tout savoir sur The Treep

Qui êtes-vous ?

Je suis Laurent La Rocca, CEO de the Treep. Je dirige la société avec mon associé et je suis très impliqué sur l’innovation écoresponsable de nos produits.

Je suis ingénieur ENSAM et j’ai également un Mastère en Marketing Management à l’ESSEC. Je garde un lien avec ces 2 écoles en intervenant comme conférencier ou coach pour les étudiants. Après une carrière dans de grands groupes électroniques et télécom, j’ai décidé de créer ma propre entreprise en 2016 pour y concrétiser mon envie d’entreprendre au service de la planète. Le résultat c’est the Treep !

Lire aussi : GreenTech : La Tech peut-elle sauver la planète ?

 

Que fait The Treep ?

Mon associé et moi avions envie d’apporter une réponse concrète à la question “Comment accompagner les entreprises dans la décarbonation de leurs voyages?” Ceux-ci peuvent représenter jusqu’à 90% de leur bilan carbone. C’est par là qu’il faut commencer si elles veulent prendre part à la lutte contre le dérèglement climatique.

The Treep est donc un éditeur de logiciel de réservation de voyages d’affaires bas-carbone, un Self-Booking Tool permettant de comparer, combiner et réserver les trains, vols, voitures et hôtels dans le monde entier. Notre mission est d’accélérer et de contribuer à la décarbonation et la sobriété du secteur du voyage d’affaires.

Notre Self-Booking Tool a été adopté par de nombreuses agences de voyages d’affaires qui le commercialisent auprès de centaines d’entreprises ou organismes publics comme Generali, Handicap international, Sport 2000, AFM Telethon, Greenflex, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, le groupe SNCF, Inter Mutuelle Assistance… Nous comptons plus de 100 000 utilisateurs et cela ne cesse de croître.

Lire aussi : Pathway annonce une levée de fonds de 4,5 millions de dollars

 

La levée de fonds de The Treep

Pourquoi avoir réalisé une levée de 1,6 million d’euros ?

The Treep va pouvoir investir dans l’innovation écoresponsable et le développement commercial de ses logiciels. Notre ambition est d’aller très vite pour répondre à l’urgence climatique.

 

Pourquoi avoir choisi de faire entrer ces investisseurs à votre capital ?

The Treep a choisi de faire entrer la Caisse des Dépôts et Consignations et IMA Participations à son capital.

Ces deux investisseurs, l’un public et l’autre privé, ont porté un regard bienveillant sur notre projet. Ils nous accompagnent dans la durée, car ils partagent notre “why” et notre envie d’apporter des solutions concrètes au marché. 

 Lire aussi : Axonaut annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros

 

À quoi ressemblera The Treep dans 5 ans ?

J’aimerais que The Treep soit le réflexe de tout voyageur qui souhaite savoir si son voyage est essentiel et, si tel est le cas, comment en réduire son impact. Tous les voyages ne sont pas essentiels, mais il est essentiel de se rencontrer et entretenir nos liens sociaux.

Lire aussi : Mediarithmics annonce une levée de fonds de 7 millions d’euros

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !