Levée de fonds Bluedigo
Levée de fonds

Bluedigo annonce une levée de fond d’un million d’euros

Bluedigo, la startup française qui aménage les bureaux des entreprises avec du mobilier reconditionné ou neuf et écoresponsable, a récemment annoncé procédé à une levée de fonds d’un million d’euros. Business Cool s’est entretenu avec Maxime Baffert, fondateur et président de Bluedigo, il nous a éclairés sur les projets de cette startup !

 

Tout savoir sur Bluedigo

Qui êtes-vous ?

Avant de créer Bluedigo, j’ai travaillé une dizaine d’années au sein d’un très grand groupe de communication. En 2019, je veux tenter l’entrepreneuriat, je réfléchis à un modèle à impact positif et l’économie circulaire m’intéresse particulièrement. J’ai vécu plusieurs déménagements d’entreprises dans le passé et j’ai toujours ressenti cette même impression de gâchis économique et environnemental face à tous les meubles jetés et incinérés. Et c’est ainsi que Bluedigo est née !

Lire aussi : Premier emploi : l’écologie au cœur des préoccupations des diplômés

 

Que fait Bluedigo ?

Bluedigo aménage les bureaux des entreprises avec du mobilier de bureau reconditionné et neuf écoresponsable. Plus de 100 000 tonnes de mobilier de bureau sont jetées chaque année en France ! Avec Bluedigo, nous souhaitons rendre le mobilier de bureau circulaire en redonnant une seconde vie à du mobilier de qualité. Nous rachetons du mobilier à de grandes entreprises qui déménagent. Nous avons noué des partenariats avec de nombreux revendeurs de mobilier reconditionné dans toute la France et nous proposons aussi du mobilier reconditionné de grandes marques de mobilier neuf.

En complément du reconditionné, nous proposons aussi du mobilier de bureau neuf écoconçu de marques made in France et engagées dans l’économie circulaire. (Louis, Maximum, Makiba, Tiptoe, Buronomic, Eurosit…). Notre parti pris ? Créer des espaces de travail à impact positif avec un mix de mobilier reconditionné et de neuf écoresponsable ! Startups, grands groupes, coworking, acteurs publics… plus de 2 000 clients ont déjà fait appel à Bluedigo pour aménager leurs bureaux (SNCF, Décathlon, Contentsquare, Mediatransports, l’Agence France-Presse, Malt…).

 Lire aussi : Benoît Varin (Recommerce) : La passion du reconditionné

 

La levée de fonds de Bluedigo

Pourquoi avoir réalisé une levée d’un million d’euros ?

Nous avons effectué une levée de fonds d’un million d’euros pour le lancement de la première marketplace de mobilier de bureau reconditionné !

Lancée en début d’année, cette marketplace va nous permettre de proposer encore plus de mobilier reconditionné à nos clients en s’appuyant sur des partenaires revendeurs implantés dans toute la France. La marketplace Bluedigo réunit déjà plus de 30 revendeurs de mobilier de bureau reconditionné et plus de 3 500 produits reconditionnés. Avec cette plateforme, nous souhaitons fédérer les différents acteurs du secteur afin d’accélérer fortement le développement de l’offre de mobilier reconditionnement pour les entreprises.

 Lire aussi : Levée de fonds : définition et fonctionnement

 

Pourquoi avoir choisi de faire entrer ces investisseurs à votre capital ?

Bluedigo a choisi de faire entrer Manutan ainsi que des business angels à son capital.  

Nous sommes très heureux que les investisseurs historiques de Bluedigo, dont le Groupe Manutan, renouvellent leur confiance en soutenant le lancement de cette marketplace. Le Groupe Manutan a décidé de faire de l’économie circulaire une priorité stratégique et de nombreuses synergies sont possibles avec Bluedigo.

 Lire aussi : Qeeps signe une levée de fonds de 500 000 euros

 

À quoi ressemblera Bluedigo dans 5 ans ?

D’ici 5 ans, nous espérons que le mobilier de bureau reconditionné sera un réel réflexe pour les entreprises pour aménager leurs bureaux et qu’il représentera 50% du marché du mobilier de bureau ! Nous espérons aussi pouvoir, à l’aveni,r élargir nos horizons et nous ouvrir à d’autres secteurs tels que l’hôtellerie et la restauration où le mobilier de seconde main fait seulement ses débuts aujourd’hui.

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !