Elon Musk est à la tête de la deuxième fortune mondiale selon le Bloomberg Billionaires Index. Il a toutefois vendu tous ses biens et a décidé de mener une vie minimaliste. Aujourd’hui, l’homme d’affaires vit dans un minuscule studio à moins de 50 000 dollars. Tour du propriétaire.
Le ras-le-bol d’Elon Musk
Il y a plus d’un an, Elon Musk a pris une décision surprenante, celle de vendre toutes les propriétés qu’il possédait en Californie, y compris ses six manoirs. Invité du podcast de Joe Rogan, Elon Musk dévoile la raison de cette décision radicale : « J’ai le sentiment que les possessions vous tirent vers le bas. Elles sont comme un vecteur d’attaque. Les gens disent : ‘Eh le milliardaire, regarde tout ce que tu as.’ Maintenant je n’ai plus rien. Qu’est-ce que vous allez faire ? » Autrement dit, le fondateur de Tesla ne supporte plus d’être pointé du doigt et que l’on lui reproche d’être riche.
Elon Musk avait d’ailleurs annoncé la nouvelle sur Twitter le 1er mai 2020, soulignant qu’il n’aurait bientôt plus de maison. Selon ses dires : « être milliardaire est devenu péjoratif. C’est comme si c’était quelque chose de mauvais, ce qui n’a pas vraiment de sens dans beaucoup de cas. »
Il a également souligné qu’il cherchait à mener une vie plus minimaliste et à dédier tout son temps à son projet de voyage vers Mars, afin de rendre les êtres humains multiplanétaires.
I am selling almost all physical possessions. Will own no house.
— Elon Musk (@elonmusk) May 1, 2020
Lire aussi : Elon Musk devient l’homme le plus riche du monde, devant Jeff Bezos
La nouvelle maison d’Elon Musk
Elon Musk vit actuellement dans une maison louée à Boca Chica, au Texas. Il s’agit d’une petite structure d’une valeur ne dépassant pas 50 000 dollars, d’un mobile-home plus particulièrement. Son choix s’est porté sur cette petite maison principalement parce qu’elle est proche du site en construction de lancement de SpaceX. La seule maison qu’il possède désormais est « une maison pour les évènements dans la baie de San Francisco », précise-t-il.
La maison est préfabriquée avec un design simple réalisé par Boxabl, une entreprise spécialisée dans la conception et l’installation de logements de haute technologie. Elon Musk se réjouit du style de sa maison. Il a pris la décision de ne pas l’acheter. Il la loue donc à 250 dollars par mois.
La maison a la particularité d’être construite en acier avec des panneaux de ciment. Elle peut être démontée, transportée et remontée à tout moment. Le design montre à quel point la maison est minimaliste avec un salon, une chambre et une petite salle de bain. De même, il ne dispose que d’une petite table à manger. Au total, la superficie de la nouvelle maison d’Elon Musk fait 35m².
https://www.instagram.com/p/B51vopPFtB8/?utm_source=ig_embed
Lire aussi : Les critères déterminants pour Elon Musk lors de sa nouvelle campagne de recrutement