La crise sanitaire qui touche le monde a eu des conséquences importantes sur l’économie et sur l’emploi. Le chômage a atteint des records dans de nombreux pays. C’est notamment le cas aux États-Unis. En France, si le gouvernement a mis en place de nombreuses mesures pour éviter les licenciements massifs, à commencer par le chômage partiel, plusieurs entreprises ont tout de même gelé les recrutements.

 

Au sortir du confinement, plus de la moitié de la population active en France était au chômage partiel. Mais si ce dispositif a pour vocation de préserver les emplois pendant la crise du Covid19, il est certain que la mise à l’arrêt du pays pendant près de deux mois aura un impact important sur la courbe du chômage, dans les prochains mois.

 

Quand MS et MSc sécurisent les emplois

Le lien entre MS et MSc et la sécurité de l’emploi ne te saute pas aux yeux ? Pourtant le fait de choisir une spécialisation via une de ces formations te permettra de développer une expertise sur des secteurs et des sujets pointus. Ton profil d’expert sera un vrai plus pour les entreprises, d’autant plus que les MS et MSc diplôment aujourd’hui des talents qui sauront opérer la transformation nécessaire à l’économie pour se relever de la crise.

À l’EDHEC, les MSc forment les étudiants sur des secteurs où la demande est très forte, encore plus avec la crise. C’est notamment le cas du MSc in Strategy Consulting & Digital Transformation ou du MSc in Data Analytics & Artificial Intelligence. Ce dernier offre d’ailleurs la possibilité de développer une expertise sur un sujet pointu, formant un manager hybride capable d’échanger avec les ingénieurs sur des projets complexes.

L’école propose également d’autres MSc, en Finance ou en Management Studies par exemple, qui séduisent beaucoup les profils ingénieurs ou universitaires en quête de double compétences, mais aussi d’autres MSc qui te permettront de te spécialiser sur des sujets autour du développement durable – une notion importante dans les entreprises aujourd’hui – ou encore de la finance.

 

Affronter le monde de demain

Face à la crise, ces formations permettront de former des talents qui sauront reconstruire l’économie. Ces profils ultra spécialisés sont nécessaires et, si quelques entreprises ont mis leurs recrutements en pause, il reste toujours de la place pour des diplômés capables de porter la transformation des organisations.

Pour évoquer le sujet, nous serons en live le mercredi 20 mai, à 16h, avec plusieurs intervenants de l’EDHEC pour comprendre comment les MS et MSc restent un atout indéniable qui permettent de se démarquer lors des recrutements ! Ce live sera retransmis sur les plateformes de Major-Prépa et de Business Cool.

Si tu as des questions sur ces formations, n’hésite pas à les poser via ce formulaire :

Lire aussi : L’EDHEC annonce un double-diplôme avec Sciences Po Lille !