Suite au départ d’Olivier Maillard, nouveau directeur de l’IPAG BS, l’ESDES était en plein processus de recrutement de son nouveau DG. C’est le professeur Vincent Mangematin qui a été choisi par l’UCLy – dont fait partie l’ESDES – pour piloter la business school lyonnaise et annécienne.
Dès le mardi 12 septembre 2023, Vincent Mangematin prendra ses nouvelles fonctions au sein de l’ESDES. Le nouveau DG de l’école vient d’être nommé par l’UCLy, l’Université Catholique de Lyon, pour développer l’institution en région Rhône-Alpes, tout en s’appuyant sur son appartenance à cette université.
La mission de Vincent Mangematin ? Participer au développement de l’ESDES en misant sur l’expérience étudiante, l’impact de la recherche, la visibilité des expertises de l’école et la pluridisciplinarité des formations. Le professeur Olivier Artus, recteur de l’UCLy indique que « l’arrivée du Pr Vincent Mangematin est une excellente opportunité pour l’Esdes. Sa forte compétence académique et son profil international seront des atouts importants pour le développement de l’Esdes ».
Lire aussi : Camille Faure nommée directrice du PGE de l’ESDES
Le parcours de Vincent Mangematin, nouveau DG de l’ESDES
Vincent Mangematin est un professeur iconique en stratégie et management de la technologie. Il a écrit de nombreux ouvrages sur le sujet et a exercé dans plusieurs écoles de commerce françaises. Il a notamment été professeur au sein de la Faculté de Grenoble EM et directeur académique de KEDGE. Il s’est formé à l’ENS Cachan et a réalisé sa thèse à l’Université Paris-Dauphine.
Vincent Mangematin se réjouit de son arrivée au sein de l’école et dévoile ce qui l’a convaincu de rejoindre l’ESDES : « À l’heure où l’hybridation des compétences, l’interdisciplinarité, la recherche de profils uniques aux compétences croisées deviennent une priorité pour les entreprises, la création de double-diplômes ou de parcours en double compétence en est facilitée. C’est aussi un modèle qui est très bien compris par le monde anglo-saxon ce qui ne pourra qu’accélérer la reconnaissance de l’Esdes hors des frontières nationales. »
Lire aussi : L’ESDES signe 10 nouveaux partenariats à l’international