Olivier Maillard, directeur général de l’ESDES depuis 7 ans, va quitter l’école pour prendre la tête de l’IPAG. La business school s’était retrouvée sans directeur après le décès de son ancien DG, Jean-François Fiorina.
Après plusieurs mois de recherche, l’IPAG a trouvé son nouveau directeur général en la personne d’Olivier Maillard. À l’automne 2022, Jean-François Fiorina avait fait ses débuts en tant que DG avant de disparaître brutalement. Figure emblématique de l’enseignement supérieur, ses projets visaient en partie à redorer le blason de l’IPAG marquée par son ancien DG : Guillaume Bigot. Guillaume Bigot avait plus marqué les esprits par ses interventions polémiques sur Valeurs Actuelles ou CNEWS, ainsi que ses insultes aux dirigeants de Grandes Écoles, que par son rôle de directeur général de l’IPAG.
Lire aussi : L’ESDES signe 10 nouveaux partenariats à l’international
Qui est Olivier Maillard, nouveau DG de l’IPAG ?
Olivier Maillard est diplômé de l’Université Paris-Dauphine et de Sciences Po. Il connaît bien le monde de l’enseignement supérieur français puisqu’il y a réalisé toute sa carrière. Il a notamment été professeur ou directeur de pôle à l’ESSEC, au sein du groupe IGS et à l’Université de Lille. Il a également passé 10 ans au sein d’Excelia. Il a tantôt été directeur BBA, directeur des programmes undergraduate, puis directeur des programmes. Il a ensuite été doyen de la faculté et de la recherche en 2011 avant de devenir directeur délégué en 2012.
C’est en 2016 qu’Olivier Maillard quitte le groupe Excelia pour devenir DG de l’ESDES. Sous son impulsion, l’école parvient à décrocher quelques accréditations, renforce son maillage territorial avec l’ouverture d’un campus à Annecy et développe son internationalisation. La business school a noué de nouveaux partenariats à l’étranger et travaillé sur la création de doubles diplômes aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Chine.
Désormais, Olivier Maillard aura pour rôle de redorer l’image de l’école et participer à son développement en France et à l’étranger. Il devrait prendre ses fonctions le 19 juin, après un départ de l’ESDES le 15 juin.