L’ESDES vient de nommer sa nouvelle directrice du Programme Grande École en la personne de Camille Faure. Cette diplômée de SKEMA Business School apportera toute son expérience de plusieurs années, acquise notamment au sein de Grandes Écoles.
C’est officiel depuis ce jeudi 15 juin, Camille Faure succède à Emmanuelle Rey-Marmonier et devient ainsi directrice du Programme Grande École de l’ESDES Business School. À la tête de la business school lyonnaise, elle aura pour mission d’assurer le déploiement du PGE sur le campus UCLy Alpes Europe, de poursuivre l’ouverture à l’international du programme en travaillant sur son attractivité et de développer de nouvelles spécialisations et doubles diplômes sur le cycle Master. Enfin, elle assurera la mise en œuvre du Track Responsible Natives, qui prépare les étudiants aux enjeux RSE en articulant des cours dédiés et expériences terrain sur les cinq années du programme.
Lire aussi : L’ESDES signe 10 nouveaux partenariats à l’international
Le parcours de Camille Faure
Camille Faure est diplômée d’un master en négociation de SKEMA. Une fois son diplôme en poche, elle débute sa carrière en marketing et communication en agence de création pour des comptes internationaux. Toujours tournée vers l’international, elle intègre la régie CNN International en 2006, où elle assure différentes missions avant d’être nommée, en 2015, responsable commerciale pour la France et les pays nordiques. Par la suite, elle occupe les postes de directrice commerciale et membre du Codir au sein de RadiumOne, puis responsable Média et coordination internationale pour la plateforme TheFork.
Ce n’est qu’en 2018 que Camille Faure prend la décision de se lancer dans le monde de l’enseignement supérieur. Pour ce faire, elle intègre SKEMA BS en tant que directrice du programme MSc International Marketing & Business Développement. Reconnu pour son excellence, le programme se positionne rapidement en France et à l’international dans le Top 10 sur le Ranking QS. En 2022, elle lance un nouveau master en Product Management & UX Design, en double diplôme avec Politecnico di Milano et prend en charge le lancement de SKEMA Design School dont elle est nommée directrice.
Aujourd’hui à la tête du PGE de l’ESDES, elle se dit : « ravie de pouvoir accompagner l’ESDES et ses étudiants sur le Programme Grande École et de contribuer à son rayonnement en France et à l’international. Le Track Responsible Natives offre un positionnement fort et stratégique qui répond à des enjeux business de plus en plus complexes. Je remercie l’ESDES pour sa confiance. »
Lire aussi : Rentrée 2023 : l’ESDES ouvre huit nouvelles formations