Après avoir signé un partenariat avec NYU SPS, SKEMA poursuit ses ambitions américaines avec la signature d’un autre accord avec FIU (Florida International University). Ce nouveau partenariat profitera à quelques étudiants du Programme Grande École de l’établissement dès 2022.
SKEMA continue sa conquête des États-Unis. Après la construction d’un campus à Raleigh (Caroline du Nord), la signature d’un partenariat avec UC Berkeley et New York University SPS, l’école de management s’attaque au sud du pays. En effet, elle vient de signer des accords internationaux avec FIU.
Lire aussi : Le salaire moyen aux États-Unis en 2022 !
Le choix de Florida International University
Le choix de FIU n’est pas dû au hasard. En effet, SKEMA indique que l’établissement, situé à Miami, est au cœur d’un « hotspot multilingue et multiculturel très dynamique pour la création et l’innovation. » En effet, depuis plusieurs mois, le maire de Miami tente d’attirer les grandes entreprises de la Tech à grand renfort d’avantages fiscaux. Cette technique a déjà séduit de nombreuses entreprises, petites et grandes, à l’image de Goldman Sachs.
En outre, le cadre de vie et d’études offert par FIU est idéal pour les étudiants curieux, désireux d’explorer de nouveaux horizons culturels ou sportifs. « Les étudiants de SKEMA en échange pourront pleinement profiter de toutes les activités du campus, notamment au sein des 300 clubs étudiants, côtoyer 58 000 étudiants de 142 nationalités, visiter les expositions permanentes des 3 musées d’art et d’histoire, découvrir les activités océanographiques que mène l’université dans les Keys de Floride, assister à des pièces de théâtre ou des concerts et bien sûr pratiquer de nombreux sports, comme dans toutes les universités américaines. », précise SKEMA.
Lire aussi : SKEMA s’associe à MINES ParisTech et propose un programme en IA et Data !
Les étudiants de SKEMA qui pourront partir à FIU
Ce cadre de vie idyllique ne sera pas pour tout le monde ! En effet, dès janvier 2022, seuls 15 étudiants, issus du campus de Belo Horizonte, ont pu partir étudier à FIU, dans le cadre du parcours International Business. SKEMA explique cependant que 30 élèves de l’école pourront, à terme, bénéficier de ce partenariat : 10 étudiants du PGE et 20 Brésiliens, tous provenant du campus de Belo Horizonte.
Au terme de leur parcours, les étudiants de SKEMA se verront délivrer le diplôme du Master in Management, un certificat de FIU et le diplôme du MSc International Business.
Lire aussi : Un nouveau directeur prend la tête du PGE de SKEMA !