lundi, juillet 12, 2021
AccueilActuActu écolesSKEMA signe un partenariat inédit avec New York University (NYU)

SKEMA signe un partenariat inédit avec New York University (NYU)

SKEMA signe un partenariat avec New York University School of Professional Studies (NYU SPS) Division of Programs in Business (DPB). Destiné au programme GLAM, ce partenariat permettra à une cinquantaine d’étudiants de partir un semestre sur le campus de la prestigieuse université américaine.

 

Il y a quelques années, SKEMA a lancé le MSc GLAM (Global Luxury And Management). Ce parcours se destine aux étudiants qui souhaitent travailler dans les plus grandes maisons comme LVMH, Tissot, Tiffany & Co. – dont le CEO, Anthony Ledru, est un ancien de l’école – ou encore Chanel.

Aujourd’hui, dans un monde de plus en plus globalisé, le luxe ne peut plus se vivre uniquement sur le territoire national. Toutes les grandes institutions du secteur possèdent des antennes et des marques aux quatre coins du globe. Pour préparer ses étudiants à la forte internationalisation de ces métiers, SKEMA a signé un partenariat entre NYU School of Professional Studies.

 

Partenariat SKEMA-NYU : l’alliance du luxe et de l’international

Les étudiants qui décident de suivre le MSc GLAM de SKEMA pourront réaliser le premier semestre sur le campus de l’école de commerce à Raleigh tout en suivant les cours proposés par NYU SPS comme Luxury Business Ethics, directement sur le campus de la prestigieuse institution. Les étudiants passeront ensuite un semestre sur le nouveau campus du Grand Paris de SKEMA.

L’atout principal de ce partenariat, au-delà des cours dispensés par un établissement d’excellence, c’est le voyage d’études réalisé à New York, permettant de voir les coulisses des plus grandes institutions, à l’image de Tiffany & Co. « Les États-Unis sont un des premiers marchés du luxe. Le comprendre de l’intérieur en échangeant directement avec ses acteurs sur place est une valeur ajoutée incontestable pour un jeune diplômé qui ambitionne de démarrer sa carrière dans ce secteur », indique Anthony Ledru, CEO de Tiffany & Co.

Le MSc GLAM coûte 25 000€ pour réaliser le programme en un an, 35 000€ si l’étudiant choisit la version long-track, en deux ans. En revanche, tous les élèves du Programme Grande École de SKEMA peuvent choisir d’effectuer un double-diplôme MiM-MSc GLAM sans surcoût. L’école précise en outre que la majorité des 50 places ouvertes au sein de ce parcours sont proposées en priorité aux étudiants du PGE.

Lire aussi : Le classement 2021 des meilleures écoles de commerce dans le domaine du luxe !

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News