Le Programme Grande École (PGE) de SKEMA vient de se doter d’un tout nouveau directeur. La business school, qui a fait un bond au classement SIGEM cette année, souhaite renforcer la qualité des enseignements de sa formation phare grâce à cette nomination.
Denis Boissin prend la direction du PGE de SKEMA. Il n’est pas étranger à l’école de management, puisqu’il occupait les fonctions de directeur adjoint du Programme Grande École et se focalisait sur les étudiants qui intégraient le cursus en pré-master (L3). En outre, il a exercé d’autres fonctions au sein de la business school qu’il a rejointe il y a 21 ans.
En tant que directeur du PGE, Denis Boissin aura la lourde tâche de poursuivre la dynamique que connaît SKEMA depuis de nombreuses années. Il devra développer ce programme phare tout en conservant la haute qualité académique des enseignements. Il sera directement placé sous la responsabilité de Patrice Houdayer, vice-Dean de l’école et directeur des programmes, de l’international et de la vie étudiante.
« Dans un contexte marqué par le gain de la 6e place de SKEMA au classement SIGEM 2021, les principales missions de Denis seront de poursuivre les innovations dans le Programme Grande École en résonnance avec le plan stratégique SKY25, tout en renforçant le continuum d’enseignement post-classes préparatoires et en accompagnant le développement des parcours existants en Intelligence artificielle, Finance, Développement durable et Consilience » précise Patrice Houdayer. En outre, Denis Boissin reste responsable des concours post-CPGE et AST.
Lire aussi : Toutes les nouveautés sur le PGE de SKEMA !
Le parcours de Denis Boissin, nouveau directeur du PGE de SKEMA
À 46 ans, Denis Boissin est professeur en développement durable et économie de l’environnement. Il a obtenu un BBA en Management environnemental à SKEMA, en 1995, puis Bachelor of Sciences en Santé et Environnement de Western Carolina University en 1997, avant d’être diplômé du Master en Gestion de l’Environnement et du Développement durable de l’UCA en 1998. Il est également titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’UCA (2011).
Entre 1996 et 2000, Denis Boissin a travaillé aux États-Unis et en France en tant que consultant et auditeur. C’est il y a 21 ans qu’il a rejoint SKEMA, d’abord sur le campus de Sophia Antipolis. Il s’occupait alors des bachelors de l’établissement. En 2009, il devient directeur scientifique du MS Management Stratégique du Développement durable avant de partir en Chine en 2011 où il sera directeur académique et directeur du campus de SKEMA à Suzhou.
En 2014, c’est le retour en France pour Denis Boissin qui prend la direction du Global BBA de SKEMA, avant de devenir directeur adjoint du PGE et responsable des concours Grande École en 2017. Désormais, il occupera, en plus de cette dernière fonction, le rôle de directeur de PGE (ou Master in Management).
Lire aussi : SKEMA signe un partenariat avec NYU