ICN vient de nommer un tout nouveau directeur des programmes en la personne de Mark Thomas. Ce diplômé de Lancaster University et de Harvard Business School apportera son expérience de plusieurs années au sein des Grandes Écoles de management et d’ingénieurs françaises.
Mark Thomas vient d’être nommé directeur des programmes d’ICN Business School. Cette figure de l’enseignement supérieur français occupe ce poste depuis le 3 janvier 2023. Ce département de l’école de commerce était auparavant piloté par Christine Kratz. Après avoir occupé ces fonctions pendant cinq ans, cette dernière devient directrice de l’engagement étudiant.
Lire aussi : ICN inaugure son nouveau campus à Paris
Le parcours de Mark Thomas
Mark Thomas a un parcours académique international. En effet, il a eu un PhD in Management and Business Administration de Lancaster University. Il a également fait un passage à Harvard Business School où il a suivi l’Advanced Management Program in Finance, Strategy and Management.
Après ses études, Mark Thomas a rapidement intégré l’univers de l’enseignement supérieur français. Il a débuté en tant que professeur assistant au sein du département des langues de Centrale Lyon. Il a ensuite été responsable des langues et directeur des programmes post-graduate de l’IDRAC, avant d’occuper le rôle de directeur des programmes de l’institution.
Avant d’intégrer ICN, Mark Thomas étant à Grenoble École de Management. Il a exercé plusieurs rôles : professeur de management stratégique, Associate Dean et directeur des affaires internationales, puis directeur des programmes graduate, de 2018 à fin 2022.
Aujourd’hui, il se réjouit de rejoindre ICN. « Le positionnement Art Technology Management d’ICN Business School est très original et je suis impressionné par l’ambition du plan stratégique Horizon 5000 qui est le reflet d’une école avec une vraie volonté de se développer. (…) À mon arrivée, ma priorité a été de commencer à définir avec les équipes notre stratégie de développement des programmes, alignée avec le plan stratégique. (…) Le défi maintenant va être de capitaliser sur ces réussites pour développer des programmes sur nos 3 sites dans les années à venir. »
Lire aussi : MSc, digital, international… ICN lance son plan Horizon 5000