L’actualité de Grenoble EM est marquée par la perte d’un rang au sein du classement SIGEM 2022, mais pas uniquement… En effet, Loïck Roche va quitter son poste de DG fin août, une réorganisation interne devrait intervenir dans les prochaines semaines au sein de la business school.
Outre la 9e place au SIGEM pour Grenoble EM, l’autre information marquante est probablement le départ de son directeur général. En effet, DG va quitter son poste prochainement. En outre, une réorganisation interne devrait avoir lieu au sein de l’établissement, sans que plus d’informations n’aient été données.
Lire aussi : Une nouvelle directrice pour le PGE de Grenoble EM
Le parcours de Loïck Roche à Grenoble EM
Loïck Roche est un des piliers de Grenoble École de Management. Ce professeur a intégré l’établissement en 1995, soit il y a 27 ans déjà. Il est rentré en tant que professeur et Head of Management & Technology Department, un poste qu’il a occupé pendant six ans.
Loïck Roche a ensuite gravi les échelons pour devenir directeur de la pédagogie et de la recherche en 2001. En 2004, toujours directeur de la pédagogie et de la recherche, Loïck Roche prend de nouvelles fonctions et devient Vice-Dean et Associate Director. En 2006, il conserve ces rôles, mais prend en main d’autres responsabilités et il devient directeur de l’école doctorale. C’est en 2012 que tout change pour celui qui va quitter son poste de DG.
En effet, en juillet 2012, Loïck Roche prend la direction de Grenoble EM, un poste qu’il aura finalement occupé pendant 11 ans. Il a également eu plusieurs rôles au sein de la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Loïck Roche a en effet été président du Chapitre des écoles de management (désormais CDEFM) de 2014 à 2018 et vice-président de la CGE, de 2017 à 2019. Pour l’heure, les futurs projets de Loïck Roche ne sont pas connus, ni le nom du futur DG.
Lire aussi : Grenoble EM présente son nouveau campus parisien
Qui pour remplacer Loïck Roche à la tête de Grenoble EM ?
L’école a annoncé officiellement le départ de Loïck Roche pour le 24 août. Elle précise en outre que ce départ se fait d’un commun accord avec la CCI de Grenoble et que ce départ intervient « dans le cadre d’une réorganisation stratégique débutée il y a quelques mois« .
Pour l’heure, l’école est toujours en plein recrutement du successeur de Loïck Roche. Durant la période de transition, « le Comex de GEM, avec le soutien de la CCI, assurera la continuité de l’activité de l’école« . En outre, Pierre Streiff, président de la CCI de Grenoble et PDG de l’EESC GEM explique que « la CCI de Grenoble et le Comex de Grenoble Ecole de Management ont la volonté de poursuivre le plan stratégique ambitieux de l’école grenobloise, déployé depuis 2021 et à horizon 2025, qui s’appuie sur le respect de son statut de société à mission, ses engagements et l’excellence opérationnelle de ses activités ainsi que sur la qualité exceptionnelle de ses équipes.«