Fondation CEIBS © Instagram / @ ceibs_official_site
Actu écoles Featured

Frank Bournois nommé Dean de CEIBS

Après avoir piloté ESCP pendant 9 ans, puis annoncé son départ fin janvier, Frank Bournois dévoile désormais le nom de sa nouvelle maison. C’est en Chine, au sein de la CEIBS (China Europe International Business School) qu’il va évoluer en tant que Dean et Vice-President.

 

On sait désormais quel est l’avenir de Frank Bournois. Celui qui a amené ESCP vers les sommets et dirigé l’école pendant neuf ans continuera sa vie professionnelle dans l’enseignement supérieur, en Asie. Dès le mois d’avril 2023, Frank Bournois débutera son rôle de Dean et Vice-President de CEIBS.

 

Frank Bournois, Dean de CEIBS

Comme l’explique le principal intéressé dans un post sur LinkedIn, China Europe International Business School est une école de commerce asiatique, mais à vocation internationale. Elle évolue sur les sujets de l’Executive Education en Asie, en Europe ainsi qu’en Afrique.

Dans sa publication, Frank Bournois a tenu à remercier ceux qui ont rendu cette nomination possible. « Je tiens à remercier le Professeur Wang Hong, le président chinois, et le professeur Dominque Turping, le président européen de CEIBS, pour leur confiance. (…) La prochaine étape de ma carrière s’inscrit dans ma volonté de combiner l’international et une approche multiculturelle dans le développement des meilleurs leaders. »

Lire aussi : Frank Bournois, DG d’ESCP, quitte l’école

 

Le parcours de Frank Bournois d’ESCP à CEIBS

Le parcours professionnel de Frank Bournois est marqué par l’enseignement supérieur. Il a notamment été responsable des enseignements de l’IHEDN, puis membre du board et Chair Professor of General Management de Paris-Panthéon-Assas Université.

En parallèle, Frank Bournois rejoint ESCP en tant que professeur en 1998, avant de devenir directeur de la Chair in Executive Governance. Il quittera l’école pour se consacrer à son rôle au sein de Paris-Panthéon-Assas Université avant de revenir en 2014 à ESCP en tant que DG. Alors qu’il quitte définitivement l’école, Frank Bournois explique : « Je suis très heureux et fier de ce que j’ai pu accomplir avec mes équipes. Je crois sincèrement que cette merveilleuse école va se développer pour atteindre de nouveaux sommets grâce à sa communauté engagée. »

Lire aussi : Léon Laulusa devient directeur général d’ESCP par intérim

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !