ESCP axes stratégiques
Actu écoles Featured

Frank Bournois, DG d’ESCP, quitte l’école

Frank Bournois, DG iconique d’ESCP, va quitter l’école de commerce. À la tête de cette célèbre institution depuis 2014, il avait été reconduit à ce poste jusqu’en 2025, le 1er janvier 2022. Ses projets ne sont pas encore connus, mais il pourrait exercer un rôle similaire dans un autre établissement étranger.

 

Qui est Frank Bournois ?

DG iconique d’ESCP, Frank Bournois a annoncé son départ de l’établissement. Il avait porté plusieurs projets pour la business school, notamment le pilotage du changement d’image d’ESCP Europe, devenue ESCP, un chantier qui avait fait grand bruit et beaucoup parler, notamment auprès de la communauté alumni.

Frank Bournois est une personnalité très connue du monde de l’enseignement supérieur français et international. Il a été responsable des enseignements à l’IHEDN (Institut des Hautes Études de la Défense Nationale), de 1997 à 2001, période durant laquelle il a également rejoint ESCP. C’est en 2008 que Frank Bournois a son premier contact avec la business school parisienne, en tant que directeur de la Chair in Executive Governance.

En 1997, Frank Bournois devient également professeur au sein de Paris-Panthéon-Assas Université et rentre au board. En 2008, il quitte ESCP et reste au sein de l’université parisienne en tant que membre du board et Chair Professor of General Management. C’est en 2014 que Frank Bournois démissionnera de Paris-Panthéon-Assas Université pour prendre la tête d’ESCP.

Lire aussi : Les diplômés célèbres d’ESCP

 

Quel avenir pour ESCP et Frank Bournois ?

Pour l’heure, alors que Frank Bournois devait rester jusqu’en 2025, aucune information n’a fuité sur l’avenir de l’institution ou de son DG iconique. Néanmoins, ce dernier pourrait exercer les fonctions de directeur dans un autre établissement à l’étranger. Aucun nom d’école n’a été précisé pour l’heure, mais il se murmure qu’il pourrait prendre la tête d’une école en Asie, cette information n’a cependant pas été vérifiée. Cette annonce devrait être faite le 24 janvier, d’après les informations de l’AEF.

Concernant ESCP, un directeur temporaire devrait être rapidement nommé afin de poursuivre le travail entamé par Frank Bournois. Léon Laulusa, EVP et doyen académique et des relations internationales est pressenti pour prendre la suite de Frank Bournois qui explique que, selon lui, il s’agit du bon moment pour quitter ESCP. C’est au CA d’ESCP que revient la charger de nommer la personne qui remplacera ce DG iconique qui laisse un bel héritage à l’école, notamment d’excellentes positions dans les classements internationaux.

Lire aussi : Après l’Europe, ESCP s’attaque à Dubaï

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !