L’EMLV (École de Management du Pôle Léonard de Vinci) vient d’obtenir l’accréditation AACSB. C’est la troisième accréditation internationale pour la business school qui renforce donc son rayonnement international.
Les accréditations sont clés pour les écoles de management. En effet, elles permettent de garantir la qualité des cours et des diplômes. Elles donnent également la possibilité de nouer des partenariats stratégiques avec des universités internationales de haut niveau. Enfin, les accréditations sont un précieux sésame pour les business schools qui peuvent ainsi séduire étudiants et chercheurs de qualité, à l’étranger.
Lire aussi : L’ESC Clermont BS réaccréditée AACSB pour 5 ans
Les atouts de l’EMLV selon AACSB
L’EMLV décroche donc l’accréditation AACSB. Elle possède déjà AMBA, pour son MBA, depuis 2020, et EFMD Master Accredited (la nouvelle formule d’EPAS), pour son Programme Grande École. Il ne lui manque donc qu’EQUIS pour rentrer dans le cercle très fermé des business schools qui possèdent la triple-couronne.
L’AACSB est un acteur historique dans l’univers des accréditations et les critères d’évaluation sont très stricts. L’organisme a mis en avant plusieurs atouts au sein de l’EMLV, à commencer par le travail global mené par l’école sur la recherche, les enseignements, les programmes et l’apprentissage. En outre, d’après AACSB, la business school du Pôle Léonard de Vinci se distingue par sa stratégie d’internationalisation, l’accompagnement proposé aux étudiants, mais aussi l’innovation insufflée dans les formations.
Sébastien Tran, directeur de l’EMLV et DG de Pôle Léonard de Vinci, se félicite de cette nouvelle accréditation : « Nous sommes très fiers de cette troisième accréditation internationale et d’intégrer le cercle prestigieux des écoles triplement accréditées. L’obtention de l’accréditation AACSB vient récompenser un processus engagé et les efforts réalisés depuis plusieurs années. Elle appuie également notre positionnement tourné vers l’innovation, la recherche, le digital et les soft-skills. »
Lire aussi : Nouveaux campus, nouveaux parcours : Le PLV (EMLV, ESILV, IIM) dévoile son plan stratégique 2027