mercredi, juin 30, 2021
AccueilActuActu écolesL’ESC Clermont BS réaccréditée AACSB pour 5 ans

L’ESC Clermont BS réaccréditée AACSB pour 5 ans

L’école de commerce ESC Clermont Business School vient d’obtenir le renouvellement de son accréditation AACSB pour la durée maximale de cinq ans. International, innovation pédagogique… Zoom sur les atouts de l’école de commerce !

 

L’ESC Clermont BS a été réaccréditée par l’Association to Advance Collegiate School of Business (AACSB) pour cinq ans. Ce précieux label est attribué à moins de 1 000 business schools dans le monde. Pour obtenir ce qui est un véritable gage de qualité, les business schools doivent passer un audit très rigoureux.

Pour renouveler son accréditation, les auditeurs viennent interroger toutes les parties prenantes de l’ESC Clermont BS : étudiants, professeurs, directeurs de programmes, directrice générale, etc. La réaccréditation AACSB permet à la business school de se démarquer sur la scène internationale et donc de nouer des partenariats avec des institutions prestigieuses qui profiteront aux étudiants de l’école.

Il est important de noter qu’il ne s’agit pas là de la seule accréditation qu’affiche l’école de commerce. En effet, elle est également accréditée AMBA pour son MBA et son Programme Grande École. Son bachelor est aussi labellisé EFMD Bachelor.

Lire aussi : L’ESC Clermont BS présente son nouveau campus XXL !

 

Les points forts de l’ESC Clermont BS

Lors de son audit, AACSB a mis en avant les points forts et les atouts de l’ESC Clermont BS. AACSB a notamment insisté sur le volet innovation pédagogique et sur l’approche glocale de l’école qui se développe à l’international tout en conservant un ancrage territorial fort.

AACSB a, entre autres, insisté sur la dimension humaine qui permet à l’établissement de fournir un accompagnement personnalisé. L’organisme d’accréditation a également salué la présence du Learning Lab, un dispositif qui donne la possibilité aux professeurs de mettre au point et de tester de nouvelles approches pédagogiques.

Cette réaccréditation pour la durée maximale de cinq ans est un véritable gage de confiance pour l’école de commerce. « Nous sommes très fiers d’apprendre que la commission nous renouvelle sa confiance. Si les auditeurs ont souligné les valeurs fortes de l’école qui irriguent le modèle pédagogique, ils ont été favorablement impressionnés par la qualité et la pertinence des filières de spécialisation connectées aux métiers de demain. Nous sommes encouragés à renforcer encore davantage notre positionnement académique autour des questions de responsabilité managériale, qui exprime notre credo « Make Sense » » indique Françoise Roudier, DG de l’ESC Clermont Business School.

Lire aussi : Développement international, nouveaux programmes… Zoom sur le plan stratégique de l’ESC Clermont BS !

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News