L’EM Normandie vient de dévoiler le nom du successeur de François Raoul-Duval, président du conseil d’administration de l’école. C’est à Jean-Louis Grégoire, diplômé de la business school et président de la Fondation EM Normandie, que revient cette responsabilité. Zoom sur son parcours.
Après plus de 14 ans en tant que président de l’EM Normandie, François Raoul-Duval cède sa place. L’homme qui a intégré ce poste le 1er janvier 2007 est donc remplacé par Jean-Louis Grégoire, diplômé de l’école et président de sa fondation.
Pour Elian Pilvin, DG de l’EM Normandie, François Raoul-Duval a fortement contribué à la dynamique que connaît l’école actuellement. « Je remercie chaleureusement François Raoul-Duval pour son investissement et son engagement sans faille vis-à-vis de l’EM Normandie. Durant 14 ans, son écoute, sa bienveillance et son goût du challenge ont contribué à faire de l’EM Normandie la Business School d’excellence internationale qu’elle est aujourd’hui. »
Lire aussi : Nouveaux campus à Dubai et au Vietnam, métaverse… Toutes les orientations stratégiques de l’EM Normandie !
Qui est Jean-Louis Grégoire, le nouveau président de l’EM Normandie ?
Jean-Louis Grégoire a réalisé ses études à l’EM Normandie d’où il est sorti diplômé en 1968. Il a poursuivi sa formation à la Michigan State University avec un MBA en marketing. Son parcours professionnel, tout comme son cursus académique, est fortement tourné vers l’international. Il passe sept ans chez Xerox, dont trois à Londres, avant de travailler pour AT Kearney, un cabinet de conseil, à Chicago, puis à Paris.
En 1986, il est nommé COO de Gestnetner, avant d’en devenir président en 1990. Six ans plus tard, il rejoint Canon France en tant que directeur Île-de-France. Il exercera ensuite le rôle de PDG de l’entreprise entre 2002 et 2006, date à laquelle il rejoint le siège de Canon Europe à Londres, en tant que VP EMEA et Chief of Corporate Strategy.
En parallèle, Jean-Louis Grégoire s’implique dans l’entrepreneuriat en France dès 2011. Il devient DG de l’association Citizen Entrepreneurs. Il est également administrateur de nombreuses TPE et PME. Toujours très investi dans le développement de l’EM Normandie, c’est en 2016 que Jean-Louis Grégoire renforce son engagement en se consacrant au lancement de la Fondation dont il est président aujourd’hui.
Désormais, il poursuit son implication auprès de la communauté EM Normandie en prenant la présidence du CA. « Je suis très conscient de l’honneur que me fait le conseil d’administration en me confiant la présidence de l’EM Normandie. L’histoire de l’école est une formidable aventure qui dure depuis 150 ans. Au côté d’Elian Pilvin, j’entends poursuivre son développement et surtout proposer aux étudiants qui nous confient une part déterminante de leur avenir professionnel, des enseignements utiles leur permettant de répondre aux problématiques de plus en plus variées et complexes des entreprises », déclare-t-il.
Lire aussi : Tout savoir sur le nouveau campus de l’EM Normandie à Paris !