lundi, juin 28, 2021
AccueilActuActu écolesL'EM Normandie ouvre son plus grand campus à Paris

L’EM Normandie ouvre son plus grand campus à Paris

L’EM Normandie ouvrira son nouveau campus de 14 000m² aux portes de Paris, stratégiquement situé à Clichy. Il aura pour ambition première de proposer un cadre de travail et de vie agréable et chaleureux aux étudiants, aux diplômés et au corps professoral. 

 

L’EM Normandie disposait initialement un campus à Ranelagh dans le XVIe arrondissement de Paris. Aujourd’hui, l’école vise encore plus haut et accueillera, dès janvier 2022, ses premiers étudiants sur un nouveau campus résolument contemporain et hyper-connecté. Imaginé par le célèbre architecte français Jean-Michel Wilmotte, il présente une capacité d’accueil maximale de 3 000 étudiants et proposera un large panel de formation, allant du bachelor à l’Executive Education. Il présentera ainsi un réel pivot d’attractivité pour les étudiants internationaux.

Rémi Gaston-Dreyfus, président fondateur du groupe GDG, chargé de la construction du nouveau campus, souligne : « Accueillir l’EM Normandie dans ce nouvel ensemble nous ravit tout particulièrement. Que ce campus soit la future adresse d’une grande école de management historique française démontre l’intérêt de réinventer les territoires et leur bâti pour appréhender l’avenir sous les meilleurs auspices. » 

Lire aussi : L’EM Normandie lance un nouveau track dédié à la Tech

 

Un campus avec de grandes ambitions numériques et pédagogiques

Son premier campus situé à Ranelagh, d’une surface de 3 700 m², ne pouvait accueillir simultanément que 1 600 étudiants. Ce nouveau campus de 14 000 m² répartis sur dix étages signe la volonté de l’école d’accueillir encore plus d’étudiants et de se développer sur la capitale.

À l’image du campus du Havre ouvert en 2020, l’école tenait absolument à garder son empreinte et son ADN lors de sa conception. Il sera ainsi doté d’un grand nombre de commodités ayant pour but de rendre l’expérience pédagogique plus agréable et conviviale : salles de cours équipées de technologies de pointe pour concilier présentiel et distanciel, amphithéâtres modernes, espace de coworking, Learning center, Social Room, FabLab ainsi qu’un plateau d’enseignement au premier étage permettant des échanges informels entre élèves et professeurs.

L’école a également pensé au bien-être de ses étudiants et le place au coeur de ses ambitions futures, surtout à la suite de la crise sanitaire où les jeunes élèves ont montré une réelle volonté d’échanger et d’interagir au quotidien avec leurs camarades. À ce titre, l’EM Normandie a mis en place une gaming zone entièrement dédiée à la vie associative avec billard et babyfoot, des espaces de détente, de coworking et de restauration, une salle de sport et de musculation, 2 000m² de jardins intérieurs et de terrasses végétalisée à chaque étage, etc. L’école a investi une enveloppe de 3 millions pour équiper son nouveau campus.

La dimension environnementale n’est toutefois pas négligée, étant donné que l’ensemble immobilier a été réalisé selon les critères les plus exigeants des certifications de l’immobilier tertiaire. Son implantation à Clichy reflète donc ses valeurs historiques.

 

Une expérience étudiante unique à l’EM Normandie

Le nouveau campus de l’EM Normandie, stratégiquement situé au 30-32 rue Henri Barbusse à l’entrée de la ville de Clichy, présente un grand nombre d’avantages. Il est en effet bien desservi grâce à sa proximité avec les lignes de métro 13 et 14 ainsi que le Transilien TER L et U, se situant à une station de la gare Saint-Lazare qui mènera les étudiants directement sur les autres campus de l’école. L’établissement propose également, au sous-sol du bâtiment, 65 emplacements de parking, 45 places dédiées aux scooters et motos ainsi que plus de 250m² réservés aux vélos, équipés de bornes de recharges.

Cette nouvelle implantation présentera ainsi un impact économique positif pour le territoire sur lequel sont implantés plus de 7 000 sièges d’entreprises dont L’Oréal, Etam, Monoprix, SNCF, etc. C’est l’occasion pour les étudiants de favoriser leur chance de trouver un stage, une alternance ou encore un emploi. Elian Pilvin, directeur général de l’EM Normandie se réjouit de ce nouveau projet ambitieux : « Nous sommes très fiers de pouvoir investir ce magnifique bâtiment qui répond à toutes nos attentes en termes de surface, d’équipements, d’environnement et de confort. À 150 ans, l’EM Normandie se dote de moyens considérables pour offrir à ses étudiants et à toute sa communauté un super cadre de vie d’études et d’échanges et accompagner son développement. »

Lire aussi : Toutes les nouveautés du PGE de l’EM Normandie

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News