lundi, juin 21, 2021
AccueilActuActu écolesRentrée 2021 : Toutes les nouveautés du PGE de l'EM Normandie

Rentrée 2021 : Toutes les nouveautés du PGE de l’EM Normandie

L’EM Normandie fête ses 150 ans. À l’occasion, l’école élargit son offre pour les étudiants qui suivent le PGE. Pour la rentrée 2021, elle proposera un vaste choix d’électifs et de nouvelles formations en France et à l’international. 

 

À la rentrée 2021, le PGE de l’EM Normandie connaîtra de grands changements. De nouveaux parcours à la carte vont faire leur apparition, ce qui aura pour effet de renforcer l’attractivité des diplômes de l’école auprès des recruteurs. Les étudiants pourront aussi suivre un parcours en anglais depuis le campus de Paris et se rendre sur le campus de Dublin pour une durée allant de 6 mois à 2 ans. Ils bénéficieront également de nouvelles destinations à l’étranger pour leurs échanges académiques avec des universités partenaires.

 

Les nouveaux masters lancés par l’EM Normandie

Pour les étudiants en Master, l’école propose désormais 20 nouvelles spécialisations dont 11 en alternance à Caen, Le Havre et Paris. Un nouveau M2 s’intitulant Digital Sales est lancé pour la rentrée de septembre 2021 sur le campus de Dublin. Il vise à délivrer une formation en vente et en numérique afin d’élaborer des stratégies digitales pour interagir avec des acheteurs B2B et B2C. Les diplômés auront la possibilité d’évoluer vers des métiers de Sales Manager/Leader, Demand Generation Manager, Customer Marketing Manager, Lead Manager, Inbound Sales manager ou encore Social Selling Manager.

Par ailleurs, le nouveau M2 Strategy, Transformation and Responsible Management sera enseigné 100% en anglais et vise à former des leaders soucieux des enjeux environnementaux et digitaux qui sont également dotés d’une vision stratégique et managériale pour mener à bien un projet.

À la rentrée 2021, les étudiants suivront un volume total de 200 heures du module « Management de l’Information et des Technologies » (MIT). L’objectif ? Développer leurs connaissances dans les différents domaines relatifs aux NTIC, au digital et à l’entrepreneuriat. Grâce à une formation alliant théorique et pratique, les étudiants auront toutes les clés en main pour interagir efficacement avec différents profils (ingénieurs, techno…).

Lire aussi : Tout savoir sur le module MIT de l’EM Normandie.

 

Le déploiement de l’English Track pour les étudiants de l’EM Normandie

Les étudiants en bachelor auront désormais la possibilité de suivre leurs cours en anglais dès leur première année sur le campus de Paris. En 2e année, ils pourront aussi se rendre à Dublin ou sur les trois autres campus de l’école : Caen, Oxford, Paris et suivre une formation intégralement en anglais.

Les étudiants en alternance en M1 et en M2 auront également la chance de suivre un parcours en anglais sur le campus de Paris. Peu importe leur parcours, l’ensemble des élèves de l’EM Normandie peuvent réaliser l’intégralité de leur cursus en anglais.

En plus du diplôme généraliste du Programme Grande Ecole de l’EM Normandie, les étudiants pourront renforcer leur CV avec un MSc, accrédité par la Conférence des Grandes Écoles. Ce double-diplôme PGE-MSc est destiné aux étudiants souhaitant ajouter une spécialisation à leur formation généraliste et favoriser leurs chances de s’insérer sur le marché du travail en France et à l’international.

 

La liste des partenaires académiques de l’EM Normandie s’élargit

Les étudiants de l’EM Normandie auront la possibilité de voyager vers de nouvelles destinations à l’étranger, grâce aux nouveaux partenariats signés par l’école. Voici quelques nouveaux partenaires dont les étudiants pourront profiter :

  • Master University au Canada
  • Rabat Business School au Maroc
  • Zurich University of Applied Sciences en Suisse
  • Southern UtahUniversity aux USA
  • Ichec Brussels Management School en Belgique

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News