jeudi, juillet 29, 2021
AccueilActuActu écolesPGE : L’EM Normandie lance un nouveau track dédié à la Tech

PGE : L’EM Normandie lance un nouveau track dédié à la Tech

L’EM Normandie lance un nouveau parcours dans son PGE, le track Management de l’Information et des Technologies (MIT). L’objectif ? Former les étudiants à la culture du digital et de l’entrepreneuriat. Zoom sur cette nouveauté du Programme Grande École.

 

Dès la rentrée 2021, les étudiants du PGE de l’EM Normandie se formeront avec la mise en place d’un nouveau parcours, le track Management de l’Information et des Technologies. Il est obligatoire pour tous les élèves et s’étale sur les quatre premières années du cursus. Il représente 200 heures de cours au total.

Avec le track MIT, l’EM Normandie veut sensibiliser les étudiants à la culture du digital et à l’utilisation des nouvelles technologies dans le cadre professionnel, tout en insistant sur le marketing digital et l’entrepreneuriat. L’idée est de permettre aux futurs managers de pouvoir interagir avec des profils qui ne sont pas issus d’écoles de commerce, comme les ingénieurs notamment.

Il est important de souligner que ce track fait la part belle à la pratique qui représente 1/3 des enseignements. En plus des 200 heures de cours, les étudiants seront invités à participer à des masterclass et à des événements autour de la technologie, comme le salon VivaTech ou le Dublin Tech Summit.

Lire aussi : L’EM Normandie installe son PGE sur l’Île de la Réunion.

 

Business Cool newsletter

 

L’organisation du track Management de l’Information et des Technologies de l’EM Normandie

Le nouveau track MIT du Programme Grande École de l’EM Normandie se découpe en plusieurs parties. Les étudiants qui ont fait leur rentrée en 2020 à Caen, Paris ou Oxford ont déjà pu tester ce parcours.

En effet, en première année, les élèves ont droit à 60 heures de cours réparties en deux semestres dédiés à l’utilisation des outils de bureautique dans le cadre professionnel, des connaissances incontournables aujourd’hui. Ils sont également sensibilisés à l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat dans un environnement digital. Enfin, ils bénéficient d’un MOOC « Innover et entreprendre dans un monde numérique », développé par l’Institut Mines-Télécom. L’école entend déployer deux autres certifications dédiées à l’IA, la cybersécurité et le web marketing au sein du PGE.

Les étudiants de première année doivent également réaliser un « projet stratupper ». « Les 650 étudiants des 4 campus répartis en équipes de 5 ont 3 mois pour mener un projet de startup accompagnés par une trentaine de coachs, pitcher devant leurs pairs puis devant un jury de professionnels. 138 projets ont ainsi été soutenus par les étudiants. À l’issue des 3 mois, les étudiants et les coachs ont sélectionné les 27 meilleurs projets dans des domaines comme l’anti-gaspillage, l’entraide entre étudiants et en particulier pour ceux en situation de handicap ou étrangers, des services pour les établissements d’enseignement supérieur, une coopérative de production pour lutter contre l’isolement des artisans et des femmes, etc. », explique l’EM Normandie.

En deuxième année, les étudiants auront des cours de prise de décision grâce au data management et des cours dédiés à la protection de l’information. Ils seront également formés à des enjeux comme le positionnement face à la concurrence par le web marketing.

En troisième année, les élèves du PGE de l’EM Normandie auront droit à une mise à niveau sur les fondamentaux vus en première et deuxième année. Ils auront également la possibilité de choisir un électif « Transformation digitale et Industrie 4.0 ». Il revient sur la transformation digitale en entreprise et sur les nouvelles technologies qui prennent place dans l’industrie.

Enfin, en quatrième année, les étudiants seront sensibilisés aux outils collaboratifs et devront mener un projet en équipe grâce à ces outils.

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
12,900SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,656AbonnésS'abonner

Related News