jeudi, juillet 29, 2021
AccueilActuActu écolesL'EM Normandie s'installe à La Réunion avec son PGE

L’EM Normandie s’installe à La Réunion avec son PGE

Après son installation au Havre, à Caen, à Paris, mais aussi à l’international avec Dublin et Oxford, l’EM Normandie prend la direction des DOM-TOM et proposera, dès septembre 2021, son Programme Grande École sur l’Île de la Réunion. Zoom sur cette nouvelle initiative insolite !

 

EM Normandie a travaillé avec la CCI et l’Île de la Réunion pour proposer son Programme Grande École aux étudiants de ce département d’outre-mer. Il sera dispensé en alternance dans la ville de Saint-Denis, dans une des régions où la part des diplômés du supérieur est l’une des plus faibles de France.

 

Les raisons de l’installation de l’EM Normandie à l’île de la Réunion

L’objectif est de proposer une formation Grande École à ce territoire français, tout en permettant de nourrir le bassin d’emploi local, grâce à l’alternance. L’objectif est donc véritablement de former des étudiants qui s’ancreront dans l’économie réunionnaise.

Concrètement, le Programme Grande École de l’EM Normandie sera déployé dans les locaux de l’EGC Réunion. Il sera proposé uniquement au niveau master. Trente étudiants pourront intégrer le M1 dès la rentrée 2021. L’objectif est d’attendre les 60 élèves d’ici deux ans. Le rythme d’alternance proposé est de trois semaines en entreprise contre une semaine à l’école. Le coût de la formation s’élèvera 9 600€, mais il sera intégralement pris en charge par les collectivités territoriales !

Concernant le corps professoral, il sera constitué d’enseignants-chercheurs qui dispenseront des cours à distance ou en présentiel, mais également de professionnels de l’île de la Réunion.

Élian Pilvin, DG d’EM Normandie, se félicite de ce partenariat, précisant qu’il « nous honore et nous offre un ancrage fort à La Réunion. Soutenir le développement économique régional en permettant la montée des compétences et la révélation des talents, nous permet également de rayonner dans les DOM TOM et d’étoffer notre présence dans l’Océan Indien. C’est aussi un bon moyen pour déployer tout le savoir-faire de l’école dans le domaine de l’alternance, filière où elle excelle. »

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
12,900SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,656AbonnésS'abonner

Related News