Après avoir été nommé administrateur temporaire de l’EM Strasbourg à l’automne dernier, après le départ du DG Herbert Castéran, Babak Mehmanpazir vient d’être officiellement nommé directeur général de l’institution. Il aura pour rôle de poursuivre les chantiers entamés ces dernières années qui ont permis l’obtention de la triple accréditation (AACSB, AMBA, EQUIS).
La nomination du directeur général de l’EM Strasbourg est soumise au vote du conseil d’administration de l’institution. Ainsi, après le départ de Herbert Castéran à l’automne 2022, Babak Mehmanpazir avait repris ses fonctions sous le rôle d’administrateur provisoire. Lors de l’ouverture des candidatures au poste de DG, il a naturellement soumis la sienne, avant d’être élu, ce lundi 17 avril, par le CA de l’EM Strasbourg.
Lire aussi : EM Strasbourg s’associe à ARTE et ARTE Campus
Qui est Babak Mehmanpazir, nouveau directeur de l’EM Strasbourg ?
Babak Mehmanpazir est une personnalité bien connue du monde de l’enseignement supérieur français. Il a été d’ailleurs directeur de l’IECS, de 2005 à 2007, institution qui a fusionné avec l’IAE de Strasbourg, en 2007, pour donner lieu à l’EM Strasbourg.
Celui qui est aujourd’hui le nouveau DG de l’école de management strasbourgeoise est arrivé au sein de l’Université de Strasbourg et de l’institution en 1997. Depuis, il a exercé de nombreuses fonctions : maître de conférence en sciences de gestion, chargé de mission IAE France « Qualité et Accréditations Internationales », responsable du master Commerce international (de 2008 à 2015), VP délégué en charge de la formation continue et de la politique alumni de l’Unistra (Université de Strasbourg).
Son expérience de plus de 25 ans au sein de ces institutions de la région alsacienne a été déterminante dans le choix de Babak Mehmanpazir à la tête de l’EM Strasbourg. L’école parle d’un « candidat fédérateur, capable de réunir et de mobiliser toutes les parties prenantes pour la mise en œuvre du plan stratégique ». De son côté, le président du CA, Patrick Hetzel, indique : « Cette élection va permettre à l’école de consolider ses acquis autour d’une triple accréditation et de poursuivre ses objectifs stratégiques aussi bien en termes d’ancrage local de l’école que de développement national et international. »
Lire aussi : Avec EQUIS, l’EM Strasbourg obtient la triple-accréditation